Mon ordi crash au démarrage

Fermé
AnnaCassius - 4 nov. 2018 à 18:04
 jns55 - 6 nov. 2018 à 10:57
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu il y a peu. Avant ça, sous Windows 10, mon ordi (Acer Aspire E15) était assez lent, et il lui arrivait parfois de freezer soudainement, de se mettre à souffler très fort, et il n'y avait plus rien à faire, je devais l'arrêter en appuyant sur le bouton de démarrage...

Maintenant il est beaucoup moins lent, mais il continue de crasher, et même de plus en plus souvent, plusieurs fois par jour, même quand je ne fais pas des choses très lourdes pour lui.

Aujourd'hui quand il s'est allumé, Ubuntu n'a pas démarré, il m'a demandé de choisir entre "Ubuntu", "Options pour Ubuntu", et deux fois "Memtest86"...

J'ai choisi "Ubuntu" d'abord, mais j'arrivais sur un écran noir qui m'affichait quatre lignes, puis il se mettait à crasher (toujours de la même façon). A chaque fois il fait ça.

J'ai essayé avec Memtest86 pour voir ce que ça faisait. Après un chargement interminable, il m'a dit que c'était ok, je suis retournée au menu précédent, j'ai choisi de nouveau Ubuntu et il a crashé.

Je ne sais plus trop quoi faire de cet ordi, peut être qu'il se fait juste un peu vieux ? Est-ce que j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Je n'y connais rien en informatique, je l'admets, et plus le temps passe, plus j'essaie de comprendre, moins j'y arrive !

Que pensez vous de tout ça ?

En vous remerciant de votre aide,

Annabelle
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2018 à 18:07
Bonsoir essai option pour Ubuntu
0
Bonjour,

Je viens d'essayer le "Recovery mode", et il a encore crashé. Je vais continuer d'essayer toutes les options mais je n'ai pas beaucoup d'espoir
0
Bonjour,
Si memtest86+ est ok, on sait déjà que c'est pas un problème de ram.
Si ça produisait déjà sous Windows, ça pourrait être un problème de surchauffe.
Tu as le live-usb qui t'a permis de l'installer ?
Démarre sur ce live-usb et ouvre une session et vois si tu obtiens un crash pendant l'utilisation en live.
Connecte-toi à l'internet.
Installe dans la session live le paquet lm-sensors
dans ton terminal :
sudo apt update
sudo apt install lm-sensors

Puis dans le terminal tape la commande
sensors

qui te permettra de vérifier la température des composants essentiels.
Reporte ces infos ici.
Essaie à différents moments en tapant à chaque fois sensors dans terminal pour voir si la température évolue.
0