Documents téléchargements

luckygirl63 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckygirl63 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour mon dossier téléchargement, ou était enregistré tout mes papiers personnels à disparu, suite à une fausse manipulation que j"ai du faire......comment le recréer? cordialement, merci

5 réponses

1. jns55

Bonjour,
    Le recréer c'est très simple :
    Dans le terminal tape:
    sudo mkdir /home/eric/Téléchargements

Ce qui est plus ennuyeux, c'est la disparition de son contenu.
    Regarde tout de même s'il n'y aurait pas un dossier nommé "downloads" dans /home/eric
    Regarde aussi dans les autres dossiers de /home/eric si tu ne l'aurais pas déplacé accidentellement. Une souris qui dérape, ça peut arriver à tout le monde.
    0
    1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Salut,
      Regarde aussi dans les autres dossiers de /home/eric si tu ne l'aurais pas déplacé accidentellement.

Dans un terminal, tape :
      find ~ -type d -name 'Téléchargements'
      0
  2. luckygirl63 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

, il semblerait que le problème persiste...
    0
    1. jns55

Dans le terminal :
      cd /home/eric
      ls

Fais une copie d'écran du retour de la commande.
      0
      1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501 > jns55

Par contre
        sudo
        était de trop, faudra sûrement soit ajuster les droits, soit supprimer ledit répertoire et le recréer juste en tant que simple utilisateur ;-\
        0
  3. luckygirl63 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour ça donne ça, et que faire ensuite ?
    0
    1. jns55

Essaie :
      sudo mv /home/moi/téléchargements /home/moi/Téléchargements

(une seule ligne)
      0
  4. luckygirl63 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

voila le résultat, j'ai recrée un document téléchargement manuellement, mais que dois je faire pour qu'il soit pris en compte ? merci
    0
    1. jns55

Autant pour moi :
      il faut taper
      sudo mv /home/eric/téléchargements /home/eric/Téléchargements
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. luckygirl63 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ah ben je vous donne du pain sur la planche !
    0