Changer les icones

Fermé
fifidibosco Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 20 oct. 2018 à 20:32
fifidibosco Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 21 oct. 2018 à 23:48
Bonjour,

je viens de faire la mise à jour de thunderbird (je sais, ce n'est pas raisonnable) et je me retrouve avec un jeu d’icônes minuscules et noires.
J'aimerais des icônes plus grosses, compatibles avec ma vue de vieil homme, et un peu de couleur si possible.
Je voudrais juste changer les icônes, pas installer un thème avec des fanfreluches et des guirlandes ;-)

est-ce encore possible avec thunderbird ??

par avance merci
fifi

ubuntu-mate 16-04 LTS 64bits
Thunderbird 60.2.1
A voir également:

2 réponses

Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
21 oct. 2018 à 21:18
Si c'est pour y accèder directement du bureau (de la barre du haut)...
Tu peux créer ton propre raccourcie en faisant :
Clic droit (dans la barre) > Ajouter au tableau de bord... > Lanceur d'application personnalisé (1er de la liste) :
Tu peux remplir les champs avec comme ceci :
Nom : Messagerie Thunderbird
Commande : /usr/bin/thunderbird %u
Commentaire : Lire et écrire des courriels

Après il faut cliquer sur l'icône en haut à gauche et il faut aller chercher une icône de ton choix qu'il aura fallu téléchargé avant...
Cette image doit pouvoir faire l'affaire : https://www.simon-huet.fr/telechargement/2011/05/thunderbird.png
Tu peux donc la télécharger et la mettre comme icône de ton raccourcie.

Il ne reste plus qu'à valider en cliquant sur "Fermer"

Bonne soirée... J'espère que c'est compréhensible ;-)
0
fifidibosco Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023
21 oct. 2018 à 23:48
Bonjour Breizhux, et merci de te pencher sur mon problème,

mais ce n'est pas l'icône du lanceur de thunderbird que je veux changer, mais les icônes de la barre de navigation de thunderbird lui-même.

Bonne soirée
fifi
0