A voir également:
- Pas de reseaux sur Ubuntu apres son installation partagee avec Windows grace au
- Windows ne démarre pas - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
UnGnU
Messages postés
1158
Date d'inscription
lundi 2 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2020
157
7 nov. 2018 à 07:27
7 nov. 2018 à 07:27
Salut,
Extrait :
Conclusion : Mieux vaut tenter l'aventure via une machine virtuelle : VirtualBox par exemple.
Extrait :
Le développement de Wubi s'est arrêté à la version d'Ubuntu Precise 12.04 (non maintenue). Canonical en déconseille l'utilisation. Wubi n'est désormais plus une méthode recommandée pour installer ni pour tester Ubuntu.
De plus, Wubi n'était PAS COMPATIBLE avec les ordinateurs ayant l'une des caractéristiques suivantes :
Micrologiciel (firmware) de type UEFI : les ordinateurs dont le micrologiciel est de type UEFI ne sont pas pris en charge par Wubi. L'ordinateur doit avoir un micrologiciel de type BIOS ou dont le micrologiciel UEFI fonctionne en mode legacy. (Mon ordinateur fonctionne-t-il en mode UEFI ?)
Partitionnement de type GPT : les disques durs ayant une table de partitions de type GPT ne sont pas pris en charge par Wubi. Wubi ne peut être utilisé que pour installer Ubuntu dans un disque dur de démarrage dont la table de partitions est de type MBR.
Windows à partir de Windows 8 avec le démarrage hybride : dans sa configuration par défaut, les nouveaux Windows fonctionnent en mode de démarrage hybride. Dû à une mise en hibernation – même dans le cas d'un arrêt de Windows –, le mode de démarrage hybride est incompatible avec Wubi. Vous devez désactiver le démarrage hybride dans Windows.
RAID et volumes chiffrés : Wubi doit être utilisé pour installer Ubuntu dans un volume standard non-chiffré. Il est incompatible avec les volumes RAID logiciels et les volumes chiffrés.
Conclusion : Mieux vaut tenter l'aventure via une machine virtuelle : VirtualBox par exemple.