Aide pour un lien symbolique
Fermé
bamdji
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
-
Modifié le 30 oct. 2018 à 09:46
bamdji Messages postés 19 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 5 nov. 2018 à 09:35
bamdji Messages postés 19 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 5 nov. 2018 à 09:35
A voir également:
- Aide pour un lien symbolique
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Cliquez sur ce lien. en n'utilisant que le clavier, quel mot obtenez-vous ? ✓ - Forum souris / Touchpad
- Lien mega ✓ - Forum Webmastering
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
30 oct. 2018 à 10:00
30 oct. 2018 à 10:00
Bonjour,
Merci de mettre de la ponctuation et des accents dans tes phrases. Dans ton cas ce n'est pas un lien symbolique qu'il faudra, mais un
Un lien symbolique permet de référencer un fichier au sens large (dossier, fichier régulier, device, ...) depuis un autre endroit de l'arborescence. Le fichier en question est donc accessible via deux chemins en termes d'arborescence, mais dans le cas d'un fichier régulier, il n'est stocké qu'une seule fois sur le disque.
La commande
Dans ton cas, il s'agit donc d'accéder à un partage réseau. Du coup il faudrait nous préciser comment tu accèdes à ce serveur. Généralement, on accède à un serveur distant via ssh. Les explorateurs de fichiers classiques sous linux (nautilus, konqueror, doplhin) disposent d'une intégration de ssh, ce qui permet d'afficher leur contenu directement dans l'explorateur.
Supposons que tu te connectes à ce serveur via la commande
- konqueror, doplhin :
- nautilus :
Note que cette opération requiert au préalable de configurer ton explorateur pour que la barre d'adresse soit modifiable.
Il est généralement possible de glisser-déposer (drag & drop) l'icône à gauche de l'URI ainsi saisie pour l'ajouter à tes raccourcis dans le panneau de gauche (pour doplhin et j'imagine nautilus).
Exemple :
Bonne chance
Merci de mettre de la ponctuation et des accents dans tes phrases. Dans ton cas ce n'est pas un lien symbolique qu'il faudra, mais un
mount.
Un lien symbolique permet de référencer un fichier au sens large (dossier, fichier régulier, device, ...) depuis un autre endroit de l'arborescence. Le fichier en question est donc accessible via deux chemins en termes d'arborescence, mais dans le cas d'un fichier régulier, il n'est stocké qu'une seule fois sur le disque.
La commande
mountpermet de peupler un répertoire (généralement vide) et qu'on appelle "point de montage" à partir d'un disque (disque dur, USB, CD, DVD...) ou d'un partage réseau (samba, nfs, ssh, etc.).
Dans ton cas, il s'agit donc d'accéder à un partage réseau. Du coup il faudrait nous préciser comment tu accèdes à ce serveur. Généralement, on accède à un serveur distant via ssh. Les explorateurs de fichiers classiques sous linux (nautilus, konqueror, doplhin) disposent d'une intégration de ssh, ce qui permet d'afficher leur contenu directement dans l'explorateur.
Supposons que tu te connectes à ce serveur via la commande
ssh toto@11.22.33.44, alors il suffit de taper dans la barre d'adresse de ton navigateur l'une des URI suivantes :
- konqueror, doplhin :
fish://toto@11.22.33.44
- nautilus :
ssh://toto@11.22.33.44
Note que cette opération requiert au préalable de configurer ton explorateur pour que la barre d'adresse soit modifiable.
Il est généralement possible de glisser-déposer (drag & drop) l'icône à gauche de l'URI ainsi saisie pour l'ajouter à tes raccourcis dans le panneau de gauche (pour doplhin et j'imagine nautilus).
Exemple :
Bonne chance
30 oct. 2018 à 11:09
j’accède au serveur via ssh pour l'administration et sftp pour le transfert de mes données, mon éditeur et nautilus
pour l’accès j'utilise un le client putty pour le ssh et winscp pour le SFTP
1 nov. 2018 à 15:29
Modifié le 2 nov. 2018 à 01:04
merci d'avance
4 nov. 2018 à 23:19
5 nov. 2018 à 09:35