Problème de bloquage de ubuntu 18.04 au démarrage après avoir choisi la langue

Fermé
Nico - 15 nov. 2018 à 16:36
 jns55 - 17 nov. 2018 à 10:07
Bonjour,


J'ai l'impression d'avoir le même problème que plus haut
je suis sur un lenovo neuf
processeur :I5-8300
8Go de ram
128Go (SSD) disque dur (partitionné en trois pour windows 10 avec une partition de récupération si j'ai bien compris)
1To HDD avec une partition de 200 gigas non allouée qui doit accueillir UBUNTU

j'ai une carte vidéo nVidia GTX 1050 2go

J'ai préparé une Live usb avec l'iso de ubuntu 18.04. (avec unetbootin) L'installation fonctionne quelques minutes mais se met à ramer et finit par planter ( bloquer ) un peu après que les connections wifi m'aient été proposées .
J'ai essayé de lancer ubuntu hors installation , même resultat , le système plante au bout de quelques minutes.
Si vous avez des idées . Je vous en serai considérablement reconnaissant .

en vous remerciant.

3 réponses

Bonjour,
Tout d'abord, ton Windows est sans doute en hibernation. Démarre le pc sous Windows et choisis l'option Redémarrer le pc pour être certain qu'il est sorti de ce mode.

Ensuite essaie de passer l'option
nomodeset
au kernel lors du démarrage sur ton live-usb.
Voir ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live
1
Bon, si le live démarre, tu vas pouvoir procéder à l'installation.
C'est une carte nvidia/intel. Ce genre de carte pose souvent problème lors de l'installation : c'est la carte intel qui est utilisée et la carte nvidia est ignorée. Des solutions existent cependant :
https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2377560 post #7
1
Hello merci pour la réponse .
Je ne suis pas très doué en informatique , je n'arrive pas a avoir accès au kernel et je ne trouve pas de docu qui explique clairement comment y a voir accès .
est ce que c'est <ctrl> <alt> <T> ?
ou <Alt> <F2>
d'autre part dans mon cours d'informatique il est précisé qu'il faut se méfier des Windows qui se réinstallent automatiquement après plantage or mon vendeur m'a précisé que c'était le cas de ma machine ... (qui est neuve).
0
hello . Je lance en "nomodeset" aucun problème tout fonctionne .
C'était bien la carde vidéo qui posait problème
reste à installer le driver .
0