Clé usb apres tentative formatage clé usb plus detecter

Résolu/Fermé
Massi66 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 15 déc. 2018 à 15:24
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 déc. 2018 à 12:08
bonjour j'ai tenter de formater sous Linux 16.04 lts une clé USB qui m'a proposer en format fat .;ensuite ne sachant pas si cela a été formater j'ai retenter en dans l'autre format nfts ..et ne sachant pas si cela a "été formaté j'ai retiré la clé qui ensuite n'a plus été reconnus par le système...et suis bien embêté ..c’était quand même plus simple est clair sous Windows ce type de formatage ....sinon Linux me convient très bien pour le reste ...alors si, une âme charitable veut bien me donner la marche a suivre....merci d'avance....
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
15 déc. 2018 à 15:41
Bonjour,

D'ou vient cette clé USB..? que contient-elle..?? est-ce une clé fourni avec une version de Linux dedans..? quelle est sa capacité..? sur quelle machine travaille tu..??

Si tu l'as formaté sous LINUX, elle est probablement formaté en EXT2 ou 3 et n'est pas lisible sous windows.. c'est normal.
L'as-tu formaté avec l'utilitaire "Gparted" sous linux..? ou autre chose..?

Pas reconnu par le system..?? lequel.. Linux ou windows..??
Par contre, formaté en FAT32 ou NTFS, sous windows, elle sera lue par Linux..

Mais on ne peut pas deviner exactement de quoi tu parles, alors, devient plus précis dans tes explications.
1
Massi66 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019
16 déc. 2018 à 11:37
bonjour et merci pour votre aide ............comme je l'ai préciser je suis sous linux ubuntu 16.04 lts j'avais une clé usb 4gb sur laquelle je voulais mettre un peu de musique et donc en effaçant un document dedans ...ça me disait qu'il y restait d contenue caché ...pourtant la clé avait bien l'air vide ..donc j'ai tenter de formaté afin d'effacer toute trace ....et c là que ensuite elle n’étais plus détecter ...suite a votre message j'ai tenter de voir plus profond et me suis rendus dans l'utilitaire disque ...et en effet la clé état présente ....il a donc suffit que je renomme celle ci en reformatant et elle a aussitôt reparut sur le bureau ....merci encore pour votre intervention
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
16 déc. 2018 à 12:08
Oui, merci du retour d'info... en effet, bon nombre de clé USB, publicitaires ou achetées, ne sont pas vides le jour de la vente, il y a des fichiers cachés ou gravés, soit drivers, soit autre protections sois disant. Certaines on même des parties de clés bien lisibles, mais innefaçable et impossible à récupérer...
D'autres ont des capacités "Fantome" (c'est du vol) en créant une adresse miroir, pour faire croire au double de capacité... etc... même le vendeur ne le sais pas... Il n'y a que les logiciels des fabricants qui peuvent aller dedans, et encore, pas toujours... ces types de mémoires, c'est tout une histoire.
0