Peux pas se connecter avec un câble ethernet sur ubuntu

Résolu
poiuytreza78 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors, comme le titre le dit je n'arrive pas a me connecter via ethernet sur ubuntu si quelqu'un peut me dire si il trouve la réponse a mon pb je suis preneur. Merci d'avance pour l'aide apporter

6 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Résolu ??? Elle est où la solution ? ;-\

1
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158

Salut,

Si la commande inxi est installée, que renvoie
inxi -N
?

Sinon, que renvoie
 lspci | egrep -i 'Ethernet|Network'
?

Et pour finir que renvoie
 ip -4 -o addr show
?
0
poiuytreza78 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut et merci de m'avoir répondu, je n'ai pas la commande inxi mais pour les autres sa fait :

et l'autres:

merci d'avance
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158

Tente un
sudo ip link
et refais un
 ip -4 -o addr show
s'il te plaît.
0
poiuytreza78 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1:

2:

merci
0

Ok, on y voit un peu mieux.

Que renvoie un petit
sudo ip link set enp0s3 up
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1:

Je cois que sa ne fait riien
0

Je ne sais pas si sa peu aider mais avant le réseau via ethernet fonctionner ils ne fonctionne plus depuit que j'ai fait quelques manip du genre faire un sorte que system resolved n'écoute plus sur le port 53 et depuit sa la connexion ne fonctionne plus j'ai donc suivie des forum et j'ai modifier des trucs dans :

et je pense qu'il faut compléter des trucs car a la base se n'était pas comme sa

merci d'ance pour l'aide apporter
0

Ça il aurait fallu le dire d'entrée ;-(

Ne sachant pas TOUT ce que tu as fait, difficile de t'aider plus, désolé :-\
0

ah mince et juste si tu est sur Ubuntu peut tu me faire un screen de cette commande (de se que sa t'affiche pour sa :

et me l'envoyer si sa ne te dérange pas)
0

et merci quand même
0