Probleme pavé numerique bluetooth

Fermé
Jean-informaticien Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - Modifié le 10 déc. 2018 à 22:18
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 déc. 2018 à 23:55
bonjour bonsoir

Alors voilà, j'ai acheté un pavé numérique Bluetooth mais le problème c'est que lorsque je souhaite écrire des chiffres celui-ci dirige la souris. Je l'ai acheté pour travailler plus confortablement mais avec ce soucis il s'avère inutile.
pour la marque du pavé il s'agit d'un Satechi et je suis sous ubuntu 18.04 LTS

J'attends vos solutions amicalement.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
14 déc. 2018 à 23:55
Bonjour,

Il y a une option dans les options de la souris qui permet de diriger le curseur de la souris avec les flèches de direction. Si cette option est activée, et que le verrou numérique ne l'est pas, alors cela explique pourquoi ton pavé numérique déplace le curseur de la souris.

Sous KDE plasma, elle se règle via le menu K, cherche souris et va dans l'onglet Navigation au clavier.



Note qu'il est également possible d'activer le verrou numérique par défaut. C'est déconseillé si tu es sur un portable, car certaines lettres risques de se comporter comme les flèches du clavier, mais peut être qu'avec le pavé numérique bluetooth ça n'arrivera pas...

Pour régler cette option, sous KDE, cherche clavier pour afficher cette fenêtre :




Bonne chance
0