Identification free
Résolu
fv18
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je refais de vieilles machines (win xp) en les passant sous xubuntu pour ensuite les donner.
Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes de connexion.
Cette fois ci sur un Samsung R730, je me connecte parfaitement par ethernet, parfaitement sur mon téléphone via wifi. Par contre ma free box est visible en wifi mais l'identification ne passe pas.
J'ai fait une mise à jour donc tous en à priori OK (ubuntu 18.04 bionic ; gnome 3.28.2 ; kernel 4.15.0-39)
J'ai installé wicd mais ce logiciel ne fonctionne pas. J'ai longuement lu les forums mais je ne trouve pas la solution.
NB : je suis relativement débutant en xubuntu.
Merci d'avance
Francois
je refais de vieilles machines (win xp) en les passant sous xubuntu pour ensuite les donner.
Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes de connexion.
Cette fois ci sur un Samsung R730, je me connecte parfaitement par ethernet, parfaitement sur mon téléphone via wifi. Par contre ma free box est visible en wifi mais l'identification ne passe pas.
J'ai fait une mise à jour donc tous en à priori OK (ubuntu 18.04 bionic ; gnome 3.28.2 ; kernel 4.15.0-39)
J'ai installé wicd mais ce logiciel ne fonctionne pas. J'ai longuement lu les forums mais je ne trouve pas la solution.
NB : je suis relativement débutant en xubuntu.
Merci d'avance
Francois
A voir également:
- Identification free
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
3 réponses
Salut,
C'est peut-être un problème de norme WPA ;-(
T'as essayé en WEP ?
Par contre ma free box est visible en wifi mais l'identification ne passe pas.Est-ce que la connexion via freewifi (le portail) passe ?
C'est peut-être un problème de norme WPA ;-(
T'as essayé en WEP ?
Bonjour et merci pour cette réponse rapide
La connexion sur freewifi ne passe pas non plus (j'avais oublié de le préciser)
La sécurité wifi est réglée sur WPA (tkip+aes) que je ne souhaite pas modifier car j'ai d'autres appareils connectés en wifi.
Cordialement
François
La connexion sur freewifi ne passe pas non plus (j'avais oublié de le préciser)
La sécurité wifi est réglée sur WPA (tkip+aes) que je ne souhaite pas modifier car j'ai d'autres appareils connectés en wifi.
Cordialement
François