Étendre l'espace de Linux en DualBoot
Résolu/Fermé
LeopardMilieu71
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
-
27 déc. 2018 à 13:49
LeopardMilieu71 Messages postés 346 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021 - 30 déc. 2018 à 13:57
LeopardMilieu71 Messages postés 346 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021 - 30 déc. 2018 à 13:57
A voir également:
- Espace linux
- Espace insécable word - Guide
- Libérer espace gmail - Guide
- Émulateur linux ✓ - Forum Linux / Unix
- En informatique, les informations sont codées par des 0 et des 1, appelés bits. un bit correspond à un espace mémoire. parmi les séquences ci-dessous, lesquelles occupent le moins d'espace en mémoire ? - Forum Programmation
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
28 déc. 2018 à 20:35
Modifié le 28 déc. 2018 à 21:16
Ensuite dans gparted :
clic droit sur sda3 : Démonter puis à nouveau clic droit et choisis redimensionner
Tu agrandis avec la souris la partition sda3 au maximum vers la gauche et tu valides.
Attention, ça va prendre un bon moment car il y a presque 20 Go de données à déplacer. Ne t'étonne pas si ça prend plusieurs heures ! (et faut pas de coupure d'électricité)
Ce n'est pas possible de le faire depuis le Deepin installé car on ne peut pas modifier une partition en cours d'utilisation.
PS : tu n'as pas essayé Manjaro deepin ? C'est Deepin en mieux : la lenteur extrême des miroirs de téléchargement et le soupçon d'espionnage du gouvernement chinois en moins et un système plus véloce.
Pas de partition de swap ? tu as suffisamment de ram ?
28 déc. 2018 à 21:17
Impossible de le faire sous Windows ?
Oui j'avais entendu l'histoire avec le Gouv Chinois, mais Manjaro Linux n'est pas vraiment beau (oui j'aime quand c'est beau =) )
J'étais sous ElementaryOS, mais j'avais des soucis dessus. Il est cool Deepin, bug moins que Windows.
Je prépare la clé, te tient au courant. Merci pour ta réponse en tout cas
Modifié le 28 déc. 2018 à 21:42
Si ça se passe mal, le système ne démarrera plus dans le pire des cas tu auras une erreur grub. Mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal s'il n'y a pas de souci d'alimentation.
Faire ça sous Windows ? je vois pas comment : Windows ne voit pas les partitions linux.
30 déc. 2018 à 13:57
Le temps d'attente n'était pas très long (8 minutes), Deepin a Gparted d'office.
Je met le sujet en résolu.
Merci JNS55 pour ta solution.