Hercules Dualpix HD & Ubuntu

Fermé
pti-jean - 7 juin 2008 à 20:19
 zalix - 25 juin 2008 à 16:10
Bonjour,

J'ai recement acheté une web cam Hercules Dualpix HD et je suis deçu de voir que je n'arrive pas à la faire fonctionner sous Ubuntu 8.04 Hardy Haron. en particulier pour amsn...
Es que quelqu'un aurait une solution à mon problème ?
Mon materiel:
- Compaq Présario C700
- Hercules Dualpix HD
- Ubuntu 8.04
Help me ca commence vraiment à me lourder tous ces constructeurs qui ne font rien pour que les choses soit plus symple....!

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

bonjour, voila je suis tres tres nulle en informatique, j ai, installee recemment ubuntu 8.04 et là, impossible de lire le logiciel d installation de ma webcam. que dois je telecharger? comment proceder? je n arrive pas a la faire fonctionner et en plus, je n arrive à lire aucuncdr dans mon ordi depuis ubuntu. si quelqu un pouvait m expliquer. merci
0
bonjour, voila je n arrive pas à faire fonctionner ma webcam hercules classic sous ubuntu 8.04, que dois je faire sachant que je suis trs nulle en informatique et que j ai besoin d une explication detaillee , voire en image!!! merci de m aider svp.
alix
0
salut,

ZALIX à tu éssayé le site officiel d'Ubuntu?
J'ai fait un maximun de recherche et apparement Hercules n'est pas prés de faire des drivers saint fonctionnant sous linux, donc tu n'à plus qu'à ramener ta cam pour te lka faire reprendre par ton vendeur.

Le mieu: quand tu veut acheter un nouveau materiel va sur le site de compatibilité du materiel Ubuntu.
Je regrette que les fabricants ne soit pas assés intelligent pour fournir des supports multi-plateforme et c'est bien dommage.


Voila pour la compatibilité materiel:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel

PS: n'hesite pas a me contacter si tu as d'autres question A+
0
salut pti-tux, j ai regardee sur le site officiel et je n' y ciomprend rien, apparemment je dois telecharger ov51x, je sais pas trop tout ce que celà veut dire . j ai crue comprendre qu il vallait mieux acheter du materiel sans drivers pour linux.
c est dommage. merci beaucoup pour ta reponse en tout cas. salut
0
re,

Je vais tester de nouveau et je te donnerais une reponse en fonction de mon resultat...
C'est une dualpix HD que tu as?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non je crois pas, c est une webcam hercules classic et sur le cd rom d installation que je n arrive pas à lire depuis l installation de ubuntu c est ecrit "version1.04".pour l instant j apprzend a me servir de ubuntu avec le lien que tu m as mis ; )merci
0
salut,

Es que tu pourrai me faire un lsmod dans un termial de façon à avoir le model exact de ta cam? Merci
Je croi bien qu'il y est une solution !
Tu t'en sert sous quels programmes? merci ...
0
desolé c'est un lsusb pas un lsmod enfin tu peut me faire parvenir les deux je verrai les modules de cette façon...
0
salut c est quoi un isubs et un ismod? j ai decouvert que hier grace au lien que tu m as donné ce que c était qu un terminal et où il était alors... tu vois je suis archi nulle. je comprend pas ta demande!!! : (
0
pti-tux > zalix
24 juin 2008 à 17:36
quand tu ouvre un terminal dans applications=> accessoires=> terminal ... tu tape lsusb et tu me fait un copier coller ca permet de voir si ta cam est reconnu par ton ordinateur et cela donne d'autres informations...

PS: c'est lsusb et pas isusb c'est un L minuscule.
0
salut, alors je ne peux pas faire de copier coller car quand je fais clic droit copier coller est engris clair. alors je te reecris tout ce qu il y a dessus
alix@alix-desktop: ~$ lsusb
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 003: ID 05a9:4519 OmniVision Technologies, Inc.
Bus 001 Device 002: ID 04d9:048e Holtek Semiconductor, Inc.
Bus 001 Device 001: Id 0000:0000
alix@alix-desktop:~$



voilà. j ai reinstallé ubuntu et j evite d installer ce qu il y a dans le gestionnaire de paquets synaptic car je ne sais pas si il y a des trucs incompatibles, et il y a plein de trucs dont j ignore l utilité, en plus je suis nulle en anglais. je cherche sur google!!!
merci beaucoup pour ton aide en tout cas, c est tres gentil.
0
voilà suis ce topic : http://doc.ubuntu-fr.org/ov51x normalement ca a l'air de marcher tien moi au courant .
0
merci je vais voir ce que ca donne et je te tiens au courant. c est sympa. a+
0
bon pti-tux je te note tout ce que j ai fait dans le terminal, à partir de

uname -r
2.6.24-19-generic
alix@alix-desktop:-$ (à côté j' ai mis) sudo apt-get install linux-headers- `uname -r` (ça me répond)
[sudo]password for alix-
(là j ai tapée le mot de passe qu on me demande au démarrage de l ordi, je sais pas si c est ce qu il fallait faire,la honte, la honte!!!)
(ça me met à deux reprises)
sorry, try again (ensuite, ça met)
lecture des informations d' état... fait
linux- headers-2.6.24-19-generic est déjà la plus recente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
alix@alix-desktop:~$
(là, j ai mis)
sudo apt-get install gcc (ça fait)
lecture des listes de paquets... fait
construction de l arbre des dependances, LECTURE DES INFORMATIONS D' ÉTAT...FAIT
GCC EST DÉJÀ LA PLUS RÉCENTE VERSION DISPONIBLE
0 MIS À JOUR, 0 NOUVELLEMENT INSTALLÉS, 0À ENLEVER ET 0 NON MIS À JOUR.

ALORS LÀ, JE SAIS PAS DU TOUT CE QUE JE DOIS FAIRE!!! EST CE QU IL FAUT QUE J INSTALLE TOUT CE QU IL Y A DANS LE GESTIONNAIRE DE PAQUETS SYNAPTIC QUI COMMENCE PAR GCC?
VOILÀ JE SUIS BIEN LOURDE ET BIEN NULLE MAIS J ESSAIE, J ESSAIE...
0