Kubuntu en mode essai plante...

Fermé
Maxi_i Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 25 juin 2008 à 14:15
Tipala Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 25 juin 2008 à 14:41
Bonjour,

J'ai télécharger le fichier .iso de Kubuntu 8.04 pour l'installer en dualboot sur mon PC (XP Pro actuellement)
Je le grave, je re-boot et tout heureux, je lance le mode :
"Essayer kubuntu sans rien changer à mon ordinateur"
Hop ça charge! la barre de progression se complète...et plus rien : ecran noir...
j'attend j'attend j'attend...mais rien ne se passe...

qu'est ce que c'est ???

J'ai vérifié le md5, ca joue, j'ai verifié l'integrité de mon disque kubuntu, c'est bon aussi ...

Ca viens peut-etre de ma carte graphique (jai lu que ATI et linux c'etait pas top), c'est une "RADEON 9200 SE AGP (0x5964), compatible ATI Technologie Inc." nommée : "Hercules 3D prophet 9200/9200SE series" ...

et mon pilote video c'est ati2dvag.dll mais je pense que ca, linux s'en fout (à cause du .dll ^^)

Donc voila, j'aimerais bien savoir à quoi c'est dû avant de partitionner mon disque en petit morceau pour l'installation :D

Si vous avez besoin de plus d'info demandez moi!

Je vous remercie d'avance pour votre aide, ca serait vraiment chouette que ca puisse marcher !

Salutations!
A voir également:

1 réponse

Tipala Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 11
25 juin 2008 à 14:41
Salut,
C'est surement du à une mauvaise gravure ou un mauvais cd, essaie de graver en x1 ou x2, c'est conseillé de gravement lentement tout les cds concernant l'installation de programmes (où l'erreur de lecture n'est jamais permise)

Quand aux problèmes de compatibilité hardware, j'y crois pas trop mais bon ....
0