Configurer internet sous Kubuntu

Fermé
Cécile - 26 juin 2008 à 19:43
zerskice Messages postés 60 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 27 juin 2008 à 10:37
Bonjour,
Je suis une débutante et je n'y connais quasiment rien à LInux...
J'ai voulu installer KWifiManager pour pouvoir utiliser Internet sans être obligée de passer par le cable ethernet et comme une imbécile j'ai supprimé KNetworkManager.
J'ai essayé de le télécharger via un autre PC sous Windows, je l'ai dézippé, détarré mais je n'arrive pas à l'installer.
J'ai aussi essayé de configurer KWifiManager en entrant les infos que j'ai pu avoir en tappant iwconfig.
L'ennuie est que je crois que Linux désactive ma carte Wifi tout seul :
Il ne peut pas détecter de réseaux et le voyant de ma carte Wifi est éteint.
Lorsque je repasse en Windows, il est toujours éteint. Alors je réactive la carte Wifi mais elle se désactive de nouveau sous Linux.
J'ai une touche spéciale sur le clavier qui permet d'activer la carte Wifi mais ça ne marche pas sous Linux.

Pouvez-vous m'aider svp???

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

zerskice Messages postés 60 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 7
27 juin 2008 à 10:37
va dans une fenetre terminal et tape "ifconfig", si tu distingue le nom de ta carte (genre wlan0 pour moi, pour toi je crois que ca va etre ethN N sera remplacer par un numero different de 0 -- eth0 c'est ta carte interne --).

si tu la vois tape dans le même terminal: "sudo ifconfig ethN down" puis tape "sudo ifconfig ethN up"
-1