Comment configurer internet sous ubuntu ?

Fermé
pharedelabaleine Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 25 oct. 2007 à 23:29
 x - 25 juin 2008 à 15:07
Bonjour,

Bonjour,

J'ai installé ubuntu 7.04. J'essaie de configurer internet sur ce systeme Linux que je ne connais pas. Je possède un modem Thomson Speedtouch st510 v6. Le problème est le suivant: depuis l'installation de ubuntu 7.04, je n'arrive pas à configurer le modem et la connexion ADSL. Comment résoudre ce problème ?

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
26 oct. 2007 à 22:25
petit rectificatif : besoin de rien pour se connecter (du moins pour Mandriva) (dlan-linux-software.tar.gz sert à sécuriser le réseau).

Cependant, sur le second PC,je ne peux plus me connecter sur internet sur windows XP

désolé mais n'étant pas utilisateur de CPL, je ne saurai t'aider !

bon courage !

:-))
1
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider à paramétrer ma connexion internet sur la freebox? Je viens d'installer ubuntu 7.04 sur mon ordinateur et impossible d'établir une connexion internet. j'ai fait le paramétrage comme indiqué sur la notice du système ubuntu, mais rien à faire!
Pourtant j'arrive à établir une connexion internet avec un ordinateur tournant avec windows xp et branché sur le même câble.
Merci de votre aide.
1
salut j'ai un problm mes amis je suis nouvo avec linux fedora 8 kde je ve me connecter au net mai sa ne ve pa malgré ke le network m'affiche ke la connection et etabli mai ya rien aider moi svp
1
Salut the Saw

Sous Ubuntu 7.10 (pour fedora 8 je ne sais pas mais ç'est peut être la même chose) j'ai du rentrer dans mon modem (10.0.0.138) et configurer mon login de connection et mon mot de passe directement dans le speedtouch. Une sauvegarde et c'est parti.
J'espère que ça va t'aider.

@+ ;)
0
salu quand t'aura la réponse répond moi a chprobinouuu@yahoo.fr
moi aussi j'ai installer linux ubuntu version 8.04 et j'ai Windows vista et j'ai installer internet sur ma session de vista et je voudrai télécharger compiz (et d'autres) choses pour augmenter les performence de mon PC


merci d'avance !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Le speedtouch 510 est un modem-routeur ethernet.
Il faut brancher ton ordi dessus avec un cable ethernet cat5 ou cat5e
dans la configuration du reseau ubuntu (bureau/administration/reseau), pour la carte eth0 tu actives et tu mets dhcp.
ensite dans le navigateur Firefox tu tapes cette adresse 192.168.1.254 (c'est l'adresse par defaut du routeur)
utilisateur : Administrator
password : (sans)

Tu configures ton acces adsl avec identifiant et mot de passe de connexion fournis sur ta feuille d'habonnement (a l'aide du wizard).

Change ensuite l'identifiant et le mot de passe de connexion du boitier routeur si tu veux ouvrir un port 80 sur ton routeur (tu peux mettre la meme chose que pour la connexion, ca reste en local). Si tu n'ouvre pas le parefeu ce n'est pas necessaire.

Je conseille de laisser l'acces reseaue en dhcp, ainsi le routeur te fournis automatiquement ta config reseau : c'est pratique quand tu utilises le live-cd en depannage :-)

Cordialement,
0
pharedelabaleine Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 19:10
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.

J'ai effectué la procedure suivante :
Le speedtouch 510 est un modem-routeur ethernet.
Il faut brancher ton ordi dessus avec un cable ethernet cat5 ou cat5e
dans la configuration du reseau ubuntu (bureau/administration/reseau), pour la carte eth0 tu actives et tu mets dhcp.

Dans le navigateur Firefox j'ai tapé cette adresse 192.168.1.254 : j'obtient " Unable to connect, Firefox can't etablish a connection to the server at 192.168.1.254".

J'ai oublié de te dire que j'etais en reseau CPL qui fonctionne bien avec windows.

En fait la connexion ne fonctionne pas. Comment résoudre ? Y a t'il des commandes linux à effectuer?

Merci de ton aide.

Cordialement,
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
26 oct. 2007 à 19:44
Salut,

J'ai oublié de te dire que j'etais en reseau CPL qui fonctionne bien avec windows.

intéressant, je connaissais pas il y a peine 2 minutes ! Quelle marque les adaptateurs CPL ???

http://soft.zoneo.net/Linux/courant_porteur.php

:-))
0
pharedelabaleine Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 19:46
Bonjour,

La marque du CPL est Netplug Turbo Ethernet 85 Mps.

Cordialement,
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
26 oct. 2007 à 19:54
en relisant (moins vite) le lien que j'ai donné il y a tuto pour Mandriva (pas avec la marque Netplug) ou il utilise :
dlan-linux-software.tar.gz !
Egalement il me semble avoir lu (un peu trop vite) que la machine doit être configurée en DHCP !
Semble relativement simple d'après le tuto !

ici :
http://www.indexel.net/1_6_4336__3_/5/17/1/Tout_savoir_sur_les_reseaux_CPL.htm
je vois pô la marque Netplug Turbo !

Lea Netplug Turbo


Bon courage.


:-))
0
pharedelabaleine Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 21:52
Bonjour,

Le CPL est bien Lea Netplug Turbo.

Ca marche internet sur Ubuntu !! merci de tes conseils.
Cependant, sur le second PC,je ne peux plus me connecter sur internet sur windows XP. Faut il faire un partage entre les 2 PC pour la connexion internet ?

Merci d'avance .

Cordialement,
0
bonjour,
ya t-il quelqu'un qui peut m'aider pour configurer internet sous ubuntu. Sachant que je suis abonné chez orange
mon système est Vista. maerci
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
18 déc. 2007 à 13:37
Bonjour,

On voudrait bien .....mais :

le modem : quel modèle ?
la connection : Ethernet ou USB ?


:-))
0
désolé pour hier j'ai perdu la connection. Bref je suis connecté en ethernet ou on Wifi, les deux fonctionnent sous windows vista. pour le modem, je ne sais pas trop a part que c'est un wanadoo pour la live box. merci
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
18 déc. 2007 à 15:47
Bref je suis connecté en ethernet ou on Wifi,

en mode Ethernet normalement il n'y a rien à configurer ! Tu allumes le modem connecté à ton Linux, puis tu allumes Linux, tu ouvres un navigateur et tu surfes !

Au fait quel type d'ordinateur : portable ou tour "ordinaire" ???

:-))

0