Installer Ubuntu avec Wubi

guigui -  
 guigui -
Bonjour, je voudrais savoir si je pouvais installer Ubuntu avec Wubi sachant que j'ai déjà Open Suse d'installé en normal (donc avec Grub) ?
A voir également:

9 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Normalement oui, l'entrée de Wubi est rajoutée dans le nouveau fichier de configuration de boot de Vista (BCD éditable via bcdedit) et ne touche en rien au grub déjà en place.
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est ok, par contre a l'installation je ne sais pas si ubuntu réécrit dans le Grub.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Normalement non vu que les scripts sont faits pour s'installer sur Windows et donc gérer les bootloaders propres à Windows.
0
Utilisateur anonyme > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok donc dans ce cas, c'est bon.
0
guigui

donc Ubuntu sera quand même dans Grub si j'ai bien compris ?
0
Utilisateur anonyme

Installe, normalement "no soucy" ^^
0

Non, Ubuntu sera dans le BCD de Windows.

Pour démarrer Ubuntu il faudra d'abord choisir Windows depuis le grub, ce qui aura pour conséquence de passer la main au bootloader de Windows (BCD) dans lequel tu pourras choisir entre Vista et Ubuntu.
0
guigui

Je vient de penser à quelque chose, Vu que Ubuntu est installé comme un logiciel si je l'installe sur un ordinateur tatoué, est-ce qu'il y aurait des problèmes comme quand je l'installe normalement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non !
0
guigui

Donc je peux l'installer tranquille sur un ordi tatoué, c'est ca ?
0

Oui !
0
guigui

merci, mais j'aurais cru que avec Wubi on démarrer UBuntu dans Grub et ca m'embête d'avoir au démarrage deux écrans de chois de systèmes d'exploitation
0
guigui

Bon, je n'ai pas encore mis Ubuntu mais j'ai installé hier la dernière version d'Open Suse et problème KDE4 a planté et ne démare plus, du coup je n'ai plus que IceWM ( je sais bien que je devrais mettre cela dans un autre post ) mais quelqu'un sait-il comment réinstaller KDE4 sans tout réinstaller ?
0