Ubuntu

Résolu
fydh Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, g un prob avec ubuntu 5.10 :
Pendant l'installation il ne me demande pas de mot de passe root et donc je ne le connait pas. Je doit installer un programme mais pour ça je doit avoir les pouvoirs du superutilisateur...
Quelqu'un pourrait -il m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Salut, tu as essayé d'appuyer sur ENTER sans entrer de mot de passe?
-1
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

lorsque tu as installé Ubuntu, tu as obligatoirement défini un mot de passe qui te permet d'ouvrir ta session.

normalement, ça sera le même mot de passe pour autoriser l'installation de paquets.

Ps : je pense que tu serais gagnat à changer de version, la 5.10 a bientôt 3 ans et ça a bien évolué depuis ;-)
tu devrais tester la 8.04 ...

-1
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il n'y a pas de mot de passe root sous ubuntu c'est le mot de passe utilisateur qu'il faut utiliser lors de la demande .
a+
-1