Probleme instalation logiciel ubuntu
Fermé
Bonjour,je n'arrive plus a installer des pacquets, message d erreur "un seul gestionnaire de logiciel peut etre utilisé...", pourtant aucun n'est ouvert.
Même soucis avec le terminal "E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. "
j'ai essayer de faire la commande "sudo dpkg --configure -a" mais ensuite le système freeze beaucoup et sa peut resté comme sa des heures sans changement
merci de votre aides :d
Même soucis avec le terminal "E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. "
j'ai essayer de faire la commande "sudo dpkg --configure -a" mais ensuite le système freeze beaucoup et sa peut resté comme sa des heures sans changement
merci de votre aides :d
A voir également:
- Probleme instalation logiciel ubuntu
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel montage vidéo windows - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
13 réponses
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
758
19 juin 2008 à 12:52
19 juin 2008 à 12:52
Bonjour,
C'est qu'un seul gestionnaire d'installation de paquets peut être utilisé à la fois. Il y en a donc un ouvert, qu'il faut fermer. Le plus souvent, c'est /usr/bin/update-manager qui est ouvert, visible en icône dans la barre de Gnome ou de KDE. Un clic droit, fermer, et le gestionnaire, Synaptic ou Adept (sous KDE) peut être ouvert.
C'est qu'un seul gestionnaire d'installation de paquets peut être utilisé à la fois. Il y en a donc un ouvert, qu'il faut fermer. Le plus souvent, c'est /usr/bin/update-manager qui est ouvert, visible en icône dans la barre de Gnome ou de KDE. Un clic droit, fermer, et le gestionnaire, Synaptic ou Adept (sous KDE) peut être ouvert.
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
758
19 juin 2008 à 13:43
19 juin 2008 à 13:43
En ouvrant la process table (Ctrl + Echapp), s'il apparait une ligne qui commence par "Synaptic" , "update-manager" ou "adept", il faut sélectionner cette ligne et cliquer sur le bouton "Tuer". Ca "tuera" (abandonnera l'utilisation du processus) l'application qui est restée ouverte.
Alors Synaptic pourra être lancé. Normalement, j'espère.
S'il n'y a pas ce type de ligne, il faudra aller voir ailleurs si on trouve quelque chose avec apt-get en console par exemple.
Alors Synaptic pourra être lancé. Normalement, j'espère.
S'il n'y a pas ce type de ligne, il faudra aller voir ailleurs si on trouve quelque chose avec apt-get en console par exemple.
non plus,le seul qui est ouvert c'est pour les mise a jour mais je peut pas les lancé non plus ,car il me dise que plusieurs gestionnaire est ouvert , même en le fermant, toujours le même message...
Aucun autre processus est ouvert
Aucun autre processus est ouvert
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
758
19 juin 2008 à 14:02
19 juin 2008 à 14:02
Même en le fermant ? Bon, au cas où un téléchargement/installation se serait mal passé, en console, taper :
sudo pat-get check
sudo apt-get --fix-broken
pour voir comment il réagit. Que répond-il ?
Edit : je devrais faire attention à ce que j'écris, il faut faire :
sudo apt-get check
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade --fix-broken
sudo pat-get check
sudo apt-get --fix-broken
pour voir comment il réagit. Que répond-il ?
Edit : je devrais faire attention à ce que j'écris, il faut faire :
sudo apt-get check
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade --fix-broken
xiloa
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
199
19 juin 2008 à 14:06
19 juin 2008 à 14:06
j'ai vu ce cas dans un forum : suite à un crash, il y avait un fichier lock qui restait, je ne me souviens plus bien, mais ça peut être une piste.
Taoufiq ouvich
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008
19 juin 2008 à 14:12
19 juin 2008 à 14:12
Est ce que tu peux préciser la version du linus ubuntu que tu utilise????
bon pour les trois commandes j'ai le même message
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
J'ai déjà essayer de faire ce qu'il me dise,mais sa bloque dés le début.
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
J'ai déjà essayer de faire ce qu'il me dise,mais sa bloque dés le début.
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
758
19 juin 2008 à 14:36
19 juin 2008 à 14:36
Bon, et en essayant ce qui est conseillé ici dans la console :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2669562 debian adept apt get synaptic bloques#13
ça marche ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2669562 debian adept apt get synaptic bloques#13
ça marche ?
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
758
19 juin 2008 à 15:46
19 juin 2008 à 15:46
Suite au post 6 de xiloa, j'ai ceci : le fichier /var/lib/dpkg/lock qui serait à supprimer s'il existe.
j'ai essayer de faire la manip d'ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2669562 debian adept apt get synaptic bloques#13
aucun processus tué et lorsque je fait dpkg --configure -a , sa bloque tout le temps sur " paramétrage de sun-java java6-bin (6-06-0ubuntu)
peut être que le problème vient de là.
j'ai trouve le fichier lock,mais le supprimé n'a rien changé, et il réapparait a chaque redémarrage ( il fait 0 octet)
aucun processus tué et lorsque je fait dpkg --configure -a , sa bloque tout le temps sur " paramétrage de sun-java java6-bin (6-06-0ubuntu)
peut être que le problème vient de là.
j'ai trouve le fichier lock,mais le supprimé n'a rien changé, et il réapparait a chaque redémarrage ( il fait 0 octet)