Problème Installation Ubuntu 8.04 dual boot

Fermé
guile0704 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 22 juin 2008 à 18:21
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 22 juin 2008 à 20:07
Bonjour,

j'ai déjà réalisé de nombreuses installations d'Ubuntu en dual boot sur divers ordinateurs mais là j'avoue sécher.
Je précise que le cd que j'ai utilisé pour l'installation d'Ubuntu 8.04 est un cd commandé sur ce site et que j'ai pu réaliser avec ce même cd plusieurs installations (la qualité du cd ne semble donc pas être le problème).

Je désire donc installer Ubuntu 8.04 en dual boot avec Windows XP sur un ordinateur Packard bell imedia 6714 mais l'installation s'avère impossible : après avoir choisi la langue, juste après le chargement du noyau linux, au lieu d'avoir l'écran ubuntu classique, j'ai un écran noir avec les messages d'erreur suivants :

Buffer I/0 error on device fd0, logical block 0

hdc : drive not ready for command

8254 : timer not connected to IO-APIC

J'ai vérifié le bios, tout semble en ordre mais peut-être que quelqu'un parmi vous saura m'éclairer. Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
22 juin 2008 à 18:30
bonjour,
as tu un lecteur de disquette
combien de lecteur de cd
a+
0
Bonsoir,

merci jeanbi pour ton aide.
J'ai un lecteur cd/dvd et aucun lecteur de disquettes. Par contre je suis obligé de déclarer un lecteur de disquettes dans le bios sinon je tombe directement sur l'invite de commandes initrams...

A plus tard et merci encore !
0
Peut-être cela vient-il du HDD .
Peut-être n'est-il pas un ordinateur compatible ?
Peut-être le disque dur n'est pas formaté d'une manière que linux supporte. Essai le Live CD (Essayer Ubuntu sans l'installer) et partitionne l'ordinateur via GParted (sudo gparted OU Système -> Administration -> Éditeur de Partition)

Ensuite, sépare le disque dur comme tu le souhaite et si possible en " ext3". Sinon, je vois pas le problème.
Tu vois, moi c'est Windows Vista qui veut pas s'installer en dual boot avec linux XD
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
22 juin 2008 à 20:07
re,
si tu declare un lecteur inexistant ça va pas le faire .
essaye aussi au boot no acpi
a+

0