Stabilité Ubuntu
Nagathael
Messages postés
2727
Membre
Dernière intervention
-
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais connaitre votre avis sur la stabilité de Ubuntu.
Apparemment certaines personnes gardent la 7.10 alors que la 8.04 est sortie...Pq?
Peut-on, une fois une version X.XX de Ubuntu installée passer facilement à la version supérieure???
J'ai vu qu'il existait une version de ubuntu 8.04 avec compiz intégré, est ce d'office le cas? et si non comment puis je vérifier que l'iumage cd que j'ai téléchargé de ubuntu 8.04 inclu bien l'interface compiz?
Voilà, merci de vos réponses qui je l'espère seront illuminantes ;)
PS: qu'est ce qui pourrait me pousser à choisir Mandriva à la place de ubuntu?
j'aimerais connaitre votre avis sur la stabilité de Ubuntu.
Apparemment certaines personnes gardent la 7.10 alors que la 8.04 est sortie...Pq?
Peut-on, une fois une version X.XX de Ubuntu installée passer facilement à la version supérieure???
J'ai vu qu'il existait une version de ubuntu 8.04 avec compiz intégré, est ce d'office le cas? et si non comment puis je vérifier que l'iumage cd que j'ai téléchargé de ubuntu 8.04 inclu bien l'interface compiz?
Voilà, merci de vos réponses qui je l'espère seront illuminantes ;)
PS: qu'est ce qui pourrait me pousser à choisir Mandriva à la place de ubuntu?
A voir également:
- Stabilité Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
Pour passer d'une 7.10 à une 8.04 par exemple, il suffit de sudo update-manager -d
Compiz est intégrer depuis au moins la 7.10
Compiz est intégrer depuis au moins la 7.10
parce que la 7.10 est encore maintenue pendant 1 an
donc vu que les nouveautés de la 8.04 ne sont pas determinantes, certains n'updates pas les pc tous les 6 mois
de plus, comme la 7.10 à 8 mois, elle a été debuggée plus que la 8.04 qui n'a 2 mois
Enfin , la 8.04 est trés stable ; je l'ai depuis sa sortie et pas un seul plantage ou freeze en 2 mois
parce que la 7.10 est encore maintenue pendant 1 an
donc vu que les nouveautés de la 8.04 ne sont pas determinantes, certains n'updates pas les pc tous les 6 mois
de plus, comme la 7.10 à 8 mois, elle a été debuggée plus que la 8.04 qui n'a 2 mois
Enfin , la 8.04 est trés stable ; je l'ai depuis sa sortie et pas un seul plantage ou freeze en 2 mois
ok, merci
j'ai encore une question, vous me dites que compiz est d'office intégré.
Cependant lorsque j'ai essayé ubuntu sans l'installer à l'aide du live cd, je n'ai pas eu l'interface compiz.
Est ce parce que puisque le noyau n'est pas installé sur le pc, il n'a pas assez de puissance et donc ne prend pas en compte l'interface compiz ou bien est-ce parce qu'il faut activer cette interface d'une manière ou d'une autre?
Dans le cas où il faudrait activer l'interface, comment le faire?
Merci :)
j'ai encore une question, vous me dites que compiz est d'office intégré.
Cependant lorsque j'ai essayé ubuntu sans l'installer à l'aide du live cd, je n'ai pas eu l'interface compiz.
Est ce parce que puisque le noyau n'est pas installé sur le pc, il n'a pas assez de puissance et donc ne prend pas en compte l'interface compiz ou bien est-ce parce qu'il faut activer cette interface d'une manière ou d'une autre?
Dans le cas où il faudrait activer l'interface, comment le faire?
Merci :)
il faut surtout que tu installe les drivers proprietaire de ta carte graphique
le plus simple, c'est de passer par systeme/adm/pilotes de peripheriques
ensuite au reboot, la 3d sera active
le plus simple, c'est de passer par systeme/adm/pilotes de peripheriques
ensuite au reboot, la 3d sera active
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
surement pas !
mais y'a un module special comme je l'ai dit qui te les installe en 1 clic
mais y'a un module special comme je l'ai dit qui te les installe en 1 clic
comment ça sûrement pas?
c'est ubuntu hein, pas debian... le proprio question drivers et firmware les gène pas et ils se privent pas pour en installer par défaut à l'install !
donc ne dis pas sûrement pas comme si c'était une évidence... tu penses que la one de mandriva n'a pas de proprio par défaut aussi, c'est ça?
c'est ubuntu hein, pas debian... le proprio question drivers et firmware les gène pas et ils se privent pas pour en installer par défaut à l'install !
donc ne dis pas sûrement pas comme si c'était une évidence... tu penses que la one de mandriva n'a pas de proprio par défaut aussi, c'est ça?
ben je l'ai explique en haut ! (post 6 )
tu va dans pilote de peripheriques
ta carte sera probablement listé mais le pilotes pro sera marque comme non activé
tu clique sur activé, ca le telecharge, l'isntalle et voila !
tu va dans pilote de peripheriques
ta carte sera probablement listé mais le pilotes pro sera marque comme non activé
tu clique sur activé, ca le telecharge, l'isntalle et voila !
non j'ai pas dit ca
mais concernant les drivers de cartes graphique, ils ne sont pas installé par defaut
c'est les drivers libre et generique comme nv qui sont installé
@Nagatahel
c'est bon , ca marche ?
mais concernant les drivers de cartes graphique, ils ne sont pas installé par defaut
c'est les drivers libre et generique comme nv qui sont installé
@Nagatahel
c'est bon , ca marche ?