Stabilité Ubuntu

Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais connaitre votre avis sur la stabilité de Ubuntu.
Apparemment certaines personnes gardent la 7.10 alors que la 8.04 est sortie...Pq?

Peut-on, une fois une version X.XX de Ubuntu installée passer facilement à la version supérieure???

J'ai vu qu'il existait une version de ubuntu 8.04 avec compiz intégré, est ce d'office le cas? et si non comment puis je vérifier que l'iumage cd que j'ai téléchargé de ubuntu 8.04 inclu bien l'interface compiz?

Voilà, merci de vos réponses qui je l'espère seront illuminantes ;)

PS: qu'est ce qui pourrait me pousser à choisir Mandriva à la place de ubuntu?
A voir également:

8 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   259

Pour passer d'une 7.10 à une 8.04 par exemple, il suffit de sudo update-manager -d
Compiz est intégrer depuis au moins la 7.10
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

Apparemment certaines personnes gardent la 7.10 alors que la 8.04 est sortie...Pq?

parce que la 7.10 est encore maintenue pendant 1 an
donc vu que les nouveautés de la 8.04 ne sont pas determinantes, certains n'updates pas les pc tous les 6 mois

de plus, comme la 7.10 à 8 mois, elle a été debuggée plus que la 8.04 qui n'a 2 mois

Enfin , la 8.04 est trés stable ; je l'ai depuis sa sortie et pas un seul plantage ou freeze en 2 mois
0
Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Idem
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258 > Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, merci

j'ai encore une question, vous me dites que compiz est d'office intégré.
Cependant lorsque j'ai essayé ubuntu sans l'installer à l'aide du live cd, je n'ai pas eu l'interface compiz.

Est ce parce que puisque le noyau n'est pas installé sur le pc, il n'a pas assez de puissance et donc ne prend pas en compte l'interface compiz ou bien est-ce parce qu'il faut activer cette interface d'une manière ou d'une autre?

Dans le cas où il faudrait activer l'interface, comment le faire?

Merci :)
0
patate > Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
oui il faut que tu actives les effets
une fois sur le bureau, va dans système > préférences > apparences > effets visuels, puis clique sur extra.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

il faut surtout que tu installe les drivers proprietaire de ta carte graphique

le plus simple, c'est de passer par systeme/adm/pilotes de peripheriques

ensuite au reboot, la 3d sera active
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

qu'entends tu par passer? fichier executable à activer ou bien ligne de code à taper dans le terminal?

(dso mais depuis mon enfance je suis bercé par windows...^^)
0
patate > Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, c'est en graphique. c'est un chemin de menu qu'il t'a indiqué...
0
patate

les pilotes proprio sont installés par défaut sous la 8.04, nan?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

surement pas !
mais y'a un module special comme je l'ai dit qui te les installe en 1 clic
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

ok, super, et ce module spécial, comment l'utilise-t-on?
0
patate

comment ça sûrement pas?

c'est ubuntu hein, pas debian... le proprio question drivers et firmware les gène pas et ils se privent pas pour en installer par défaut à l'install !

donc ne dis pas sûrement pas comme si c'était une évidence... tu penses que la one de mandriva n'a pas de proprio par défaut aussi, c'est ça?
0

ben je l'ai explique en haut ! (post 6 )

tu va dans pilote de peripheriques
ta carte sera probablement listé mais le pilotes pro sera marque comme non activé
tu clique sur activé, ca le telecharge, l'isntalle et voila !
0

thank's a lot
0

non j'ai pas dit ca
mais concernant les drivers de cartes graphique, ils ne sont pas installé par defaut
c'est les drivers libre et generique comme nv qui sont installé

@Nagatahel
c'est bon , ca marche ?
0

je verrai demain, je dois encore lancer l'installation, je préfèreme documenter à l'avance ;)

de plus je dois régler un problème avc xp qui a planté mais je dois récupérer des données...donc j'espère pouvoir vite trouver une solution pour pouvoir m'amuser avec linux^^
0

simple comme ubuntu te permettra de connaitre les rudiments (et même plus ) de Ubuntu

telecharge le PDF du bouquin integral sur le site de framasoft

sinon y'a la documentation abondante de ubuntu.fr
0