Wifi entre ubuntu et vista
Bonjour,
je suis debutant en linux, je voudrais lier en wifi mon pc portable sous ubuntu 8,04LTS Desktop Edition et mon pc bureau sous vista, seul mon pc portable est lie a internet, et je voudrais qu il y ait partage de fichier entre les deux pc et que le pc bureau puisse acceder a internet grace a la connexion sans fil avec le pc portable.
Je ne sais pas trop par ou demarrer
Merci de m indiquer le chemin a suivre, je vous remercie d avance.
je suis debutant en linux, je voudrais lier en wifi mon pc portable sous ubuntu 8,04LTS Desktop Edition et mon pc bureau sous vista, seul mon pc portable est lie a internet, et je voudrais qu il y ait partage de fichier entre les deux pc et que le pc bureau puisse acceder a internet grace a la connexion sans fil avec le pc portable.
Je ne sais pas trop par ou demarrer
Merci de m indiquer le chemin a suivre, je vous remercie d avance.
Configuration: Linux Firefox 3.0
3 réponses
-
Contributeursalut,
as tu un routeur ? une Box (livebox, .... ) ?
-
oui g une neuf box routeur, la connexion internet se fait automatiquement avec le pc portable
-
Contributeur
... le pc bureau puisse acceder a internet grace a la connexion sans fil avec le pc portable.
>> Ca, je ne comprends pas.
Si tu veux partager un dossier du PC bureau : tu actives un partage windows, auquel tu accedes enfaisant smb://ipdetonpcbureau/
pour partager un repertoire de ton PC wifi, il faut que tu regarde à "samba", c'est cet outil qui te permettra de faire ça.
bon courage