Les discussions
Pas de son / carte intel / kubuntu
Bonjour, Hello a tous et toutes je suis sur un Laptop Toshiba Satellite P100-343 et je viens d'installer Kubuntu et je n'ai pas de son, je suis vrai...
[kubuntu] configurer apache
RésoluBonjour, J'aurai besoin de beaucoup d'aide pour configurer et installer apache. J'ai un projet pour mes cours et j'ai besoin de me connecter à une ...
[kubuntu] souris sous virtual pc
Bonjour, J'ai installé kubuntu sous Virtual PC 2007 sur mon portable HP. Premier pb : une désynchro de l'écran, mais résolue en remplaçant l'indic...
Ubuntu et amule hight id svp j'arrive pas
RésoluBonjour, alors j'aimerai bien reussir a etre en hiht id avec amule j'ai une livebox sagem et j'ai regle rien du tout encor je ne c'est pas si c'est ...
Kubuntu-pbm compilation avec kdevelop
Bonjour, J'ai un pbm avec kdevelop je n'arrive pas à compiler mes codes C/C++, Quelqu'un pourrait-il me filer un tuyau svp?? (suis un nouveau-né dan...
Belkin & kubuntu
Bonjour, Je vais passer prochainement sous Linux et je vais avoir internet qu'en WiFi avec un clé Belkin High Speed Wireless G USB. Je maîtrise pl...
Problème d'ecran noir au boot xubuntu
Bonjour, Nouvellement arrivé dans le monde linux dont on me parle depuis pas mal d'années, j'ai tenté le coup ! Je me suis lancer, je me suis d'abo...
Supprimer ubuntu en gardant winxp
RésoluBonjour, Je suis en dual-boot Ubuntu 7.04 Feisty fawn / WIN XP SP2 (ça fait 1 an et 2 mois sans problèmes !) Du coup j'ai envie de garder ma pa...
Signal 11 sous kubuntu
RésoluBonjour, Après avoir procédé à quelques mises à jour ADEPT m'a renvoyé le message suivant à l'ouverture : IMPOSSIBLE DE TROUVER LE TYPE MINE Lo...
[ubuntu] probleme partitionnage
Bonour, J'ai voulu installer kubuntu (kde) sur mon ordi mais je n'arrive pas a le partitionner: La partitonneur de l'installateur ne fonctionnait ...
Virtualbox + ubuntu 7.0.4
Bonjour j'essaye en vain d'installer virtualbox sur ubuntu 7.0.4 l'installation se fait bien mais quand je le lance il ne se passe rien. voici ce...
Compte principal accès restreint sur ubuntu
Chers linuxiens, linuxiennes bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC et comme le conseille pas mal d'entre vous j'ai décidé de créer de nou...
Choix distribution ubuntu 5.04
J'ai enfin reçu les 3 distributions UBUNTU suivantes par courrier: - Version 5.04 pour Intel x86 : j'ai testé cete version en live CD et fonctionne ...
Ubuntu +xp?
Bonjour, j'ai ubuntu comme os et je veux installer xp et garder ubuntu veiller m'expliquer la procedure à suivre. cool de votre part
[ubuntu] problème avec la résolution d'ecran
Bonjour, J'ai un problème avec la résolution d'ecran. Je suis sous Ubuntu 7.04 et j'ai une résolution de 800x600 et je veux une résolution de 1280x1...
Plantage système après installation kubuntu
RésoluBonjour, Après l'installation de KUBUNTU 7.10 (en multiboot avec XP) j'ai procédé aux mises à jours qui m'étaient proposées. Mais après le téléchar...
Démarrage ubuntu améliorer apparance liste
Au démarrage de mon ordi, je vois la liste de tout les systèmes d'exploitations. Je trouve que la liste fait très rudimentaire (ça me fait penser au D...
Probleme d'administration sous ubuntu
Bonjour, alors voila j'ai installer linux a coter de windows et j'ai creer une partition afin de pouvoir avoir accès a mes données depuis windows et ...
Avoir xp et ubuntu sous la même session
RésoluBonjour, est ce qu'il serait possible de démarrer mon ordinateur avec Ubuntu et puis après ouvrir Xp sur un autre bureau. Ce que j'imagine c'est que s...
Probleme avec linstallation d ubuntu 7.04
RésoluBonjour, ben mon prbleme axiste dans la phase des partition ,je selectionne la partition dont je veux installer linux (9 G) mais il m affiche qu auc...
Installer ubuntu depuis livecd + xp
Résolusalut j'aimerai savoir comment je fai pour ne pas suprimer windows en installan ubuntu depui un live cd j'ai une martition windows et un espace non ...
Windows et ubuntu!!!
salut a tous j'ai un ordinateur portable acer aspire 5630!! j'aimerai faire coabiter les deux systeme mais ne rien perdre de mon windows, mais ave...
Ubuntu
RésoluBien le bonjour. .J'ai recuperé Un ISO de Ubuntu 7.04 sur le site de distribution Linux, que j'ai ensuite mis sur un CD. Lorsque je met le CD, il ...
Problème son aigu sous kubuntu
bonjour, je souhaiterai savoir comment régler un problème de son sur mon ordinateur: en effet dès que je lis un fichier de musique,mon haut parleur ga...
Ajout de programme sous kubuntu
Voilà, je viens d'installer la dernière version de Linux Kubuntu. Or j'ai un "léger" problème, je n'arrive pas à installer de programme dessus. J'au...
Booter avec cd xubuntu
Bonjour bonjour! J'ai gravé avec Nero, en tant que CD amorçable, Xubuntu 7.04 Desktop (j'avais aussi gravé Xubuntu Alternate mais comme ça ne march...
Palm t|x et embedded ubuntu
Bonjour,je possède un palm t|x sous garnet (normal) et j'aimerais savoir si je peux mettre Embedded Ubuntu ,car ils disent qu'il est prévus pour pda....
Le boot grub de linux ubuntu
RésoluOk j'ai une question pour un expert de linux ubuntu. J'ai récament fait l'aquisition d'un tirroir de disque dur ainsi q'un disque dur de 80 Go et j'...
Install kubuntu
Bonjour, Actuellement j'ai xp sur un disque c et windows 2000 server sur un disque d : . Je vais donc demander au cd d'installation de kubuntu de ...
Problème x server sur ubuntu
Bonjour, J'ai un problème quand je boot Ubuntu sur ma RAM, à la fin de l'installation c'est écrit: Failed to start the X server (your graphical interf...
Ubuntu/windows
Bonsoir j' ai installe Ubuntu et je voudrais installer windows2000 . je n'arrive pas a partitionner le disque , meme en installent windows au debut...
Comment monter un 2eme hdd sous kubuntu?
RésoluBonjour je suis sous Kubuntu qui est installé sur mon disque dur sata II de 250Go, mais pour faire cette install' il m'as fallu sauvegarder mes fichie...
Problème sous kubuntu
Bonjour, on m'a recement dis du bien de Linux et j'ai voulu essayer , me voila donc avec le cd bootable de Kubuntu :D ! Tout ce passe bien , si ce n...
[internet] problème connexion sous kubuntu
RésoluBonjour, j'essaie sans succès de me connecter à internet sous GNU/linux (distribution KUBUNTU) en passant par KPPP. Je vis en Belgique et mon fournis...
Ubuntu et thunderbird, problème de profil
RésoluBonsoir, Voulant pouvoir accéder à mes mails aussi bien sous Ubuntu que sous Windows (multiboot), j'ai placé les données de Thunderbird dans une pa...
Séquence de démarrage sous ubuntu (linux)
RésoluBonjour, j'ai Windows XP. J'ai installé Ubuntu. Maintenant, quand mon ordinateur démarre, il me présente la liste des systèmes d'exploitation que je p...
No sound with ubuntu
j"ai un pc qui tourne avec deux système, windows XP et UBUNTU de linux. il s'avère que j'ai des enceinte stéréo USB et je n'ai le son que sous Windows...
Disque dur externe sur ubuntu.
Bonjour. J'ai acheté un disque dur externe Maxtor basics 3200 (320Go),le pc le détecte mais je n'arrive pas à mettre des fichiers dedans(ni musique...
[problème] installation ubuntu sous windows
Bonsoir, je viens de télécharger la version de linux suivante : ubuntu-7.04-desktop-amd64(2).iso Je ne dispose pas (plus) de logiciel de gravure. Je...
[probleme] lancement de ubuntu
Bonjour à vous,je vous explique ma situation. J'ai commander le cd d'ubuntu sur canonical,je l'ai recut ,je le lance en bootant sur mon lecteur cd/dv...
[kubuntu] webcam integrée et driver ?????
voila mon souci du jour : j'ai installé kubuntu sur mon portable asus A6Q00KM. j'ai installé amsn 0.95 censé gerer la webcam.... pour l'instant c'e...
Wubi sera inclu dans le prochain ubuntu (7.10
Quelques infos qui me semblent intéressantes à propos de Wubi: Quoi ? Wubi est un installeur spécial pour Ubuntu qui permet de ne pas avoir à ...
Ubuntu carte reseau
Bonjour, J'ai un portable HP Commpaq 6710b avec une carte reseau broadcom qui n'est malheureusement pas reconnue par ubuntu. Comment faire pour ins...
Quel ubuntu pour moi
Bonjour, j'ai un pc portabe aspire 9420. Je cherche désespérement la version ubuntu qu'il me faudrait. Mon os actuel est XP mediacenter.
Ubuntu / bureau genre mac
Bonjour à tous, J'ai installé Ubuntu 7.04 en double boot, mais je ne suis pas satisfait du bureau KDE. J'aimerai avoir un bureau genre MAc Os X avec...
[ubuntu - 64 bits ] tablette graphique wacom
RésoluBonjour, Voilà je viens de faire l'acquisition dune Tablette graphique Bamboo de Wacom. Malheureusement je n'ai pas trouvé comment l'installer s...
Install ubuntu via le disque dur
bonjour a tous, voila je me decide enfin a me mettre a linux, j'ai choisi la version 7.04 de Ubuntu. tout d'abord je suis tres novice dans le mili...
[ubuntu] source.list
RésoluBonjour, ça doit faire un mois que je n'ai plus de mise à jour sur ma ubuntu, je pense avoir supprimé des entrées dans le source.list. Serait il possi...
Ubuntu sur dd externe
RésoluBonjour Il y a une semaine je me suis ramassé un crash pc complet, la totale ( cm, dd et alimentation ). Je recommande le matériel identique ( q...
[ubuntu] cherche un beau bureau
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un beau bureau sous ubuntu car j'ai chercher mais je n'arrive pas a trouver. PS : je suis debuta...