La connexion sous kubuntu 7.10

hichman004 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 goumiri soufiane -
Bonjour,
je viens d'installer le kunbuntu 7.10 sur mon pc, mais mon probleme c 'est que je n'arrive pas a me connecter sur internet jai installe les pilotes du modem sagem 800mais rien ne marche
je suis un client de maroc telecom
si qlq un a une solution a ce probleme de connection je vous remercie de me le communiquer j en ai vraiment besoins
juste une petite remarque je ne connais rien en linux.

information utiles:
pc ibm p4 2.8ghz
ram 512
OS : windows xp / kubuntu 7.10
FAI : maroc telecom
modem : sagem fast 800 (je ne sais ps quel model -E1 E2 E3 OU E4 - pas d'indication de la par du FAI)

6 réponses

netforum Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185
 
tu est connecter en ethernet
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473
 
bonjour,

modem sagem 800 = USB !

:-))
0
hichman004 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui un modem sagem 800 usb
0
hichman004 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
s il vous plait aider moi pour regler ce proleme de connexion sous kubuntu 7.10

information utiles:
pc ibm p4 2.8ghz
ram 512
OS : windows xp / kubuntu 7.10
FAI : maroc telecom
modem usb : sagem fast 800 (je ne sais ps quel model -E1 E2 E3 OU E4 - pas d'indication de la par du FAI)
0
sylvio70
 
bobjour
je te donne ce lien pour que tu puisses installer facilement ton sagem 800 de maroc telecom sous kubuntu.

http://eagleedgy.c-webhosting.org/installationSagem.html#

en revanche, je suis aussi avec ADSL Maroc telecom 512 kbps/s avec un SAGEM 800 mais une fois installé, j'execute la commande de connexion, je me connecte, mais au bout d'une minute, ça se deconnecte et ça ne se reconnecte plus.

essaye là et si trouve une solution, ecris moi sur ma boite mail, merci
lemterter@yahoo.fr

a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301
 
Le E1-E2-E3-E4 est marqué sous le modem normalement. (sinon, dedans, il s'ouvre facilement et sans dégats).
Un modem Ethernet c'est mieux quand même..
0
goumiri soufiane
 
j'avais le méme probléme que toi quand j'ai debuté sous linux avec ubuntu 7.04 et 7.10, mais grace a de longue heur de recherche dans différents forums je crois que j'ai la solution pour ton modem sagem fast800-840
je te donne ces deux lien : d'abord tu dois telechargeé les deux paquet deb et les installer aprés ça; tu vas dans administrateur tu cherche l'icon du logiciel clic dessus et choisi ton modem parmis ceux proposer puis suivant entre ton login et ton mots de passe generalement identique puis suivant branche ton modem ou (débranche le et rebranche le) un indicateur s'affichera quand il s'arrétera consider toi deja connecter et refait l'operation a chaque fois que tu veus te connecter c'est pratique (bien sur en débranchant et en rebranchant le modem dans l'etape siter précedament)

http://perso.orange.fr/j.m.e/ueagle-data_1.1-0ubuntu0_all.deb,
http://perso.orange.fr/j.m.e/installemodem_0.0.4-0ubuntu0_i386.deb.

et pour plus de d'information voila un forum d'ubuntu consacré a ton probléme:

http://doc.ubuntu-fr.org/modem_sagem_fast_800

et bonne chance
0