Probleme avec linux kubuntu
mick551
Messages postés
151
Statut
Membre
-
mick551 Messages postés 151 Statut Membre -
mick551 Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un probleme avec kubuntu,je n arrive plus a faire les mises a jour et a acceder a mon gestionnaire de paqets.Lorsque j essai de faire les mises a jour, il me demande mon code et apres il m affiche le message suivant:La base de donnees APT n a pas pu etre ouverte!Cela peut etre du a une mauvaise configuration de APT ou a un probleme similaire.Essayer de lancer apt-setup et apt-get udapte dans un terminal et voyez si cela resoud le probleme. Lorsque je marque cela dans un terminal,il me marque bash: apt-setup : commande introuvable pouvez m aidez? merci d avance (je suis debutant sous linux)
j ai un probleme avec kubuntu,je n arrive plus a faire les mises a jour et a acceder a mon gestionnaire de paqets.Lorsque j essai de faire les mises a jour, il me demande mon code et apres il m affiche le message suivant:La base de donnees APT n a pas pu etre ouverte!Cela peut etre du a une mauvaise configuration de APT ou a un probleme similaire.Essayer de lancer apt-setup et apt-get udapte dans un terminal et voyez si cela resoud le probleme. Lorsque je marque cela dans un terminal,il me marque bash: apt-setup : commande introuvable pouvez m aidez? merci d avance (je suis debutant sous linux)
A voir également:
- Probleme avec linux kubuntu
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
9 réponses
Il faut précéderces commande de "sudo" pour passer en mode administrateur.
-> "sudo apt-get update" + "sudo apt-get upgrade"
-> "sudo apt-get update" + "sudo apt-get upgrade"
merci d avoir repondu si vite lorsque je fais ca, E:l operation update + sudo n est pas valable.que puis je faire? merci
quand j en marque un seul sa me met: E: ligne 56 mal formee dans la liste des sources sources.list (analyse de distribution) et c est quoi synaptic? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui je voudrais bien mais je ne peux pas ouvrir adept. je ne peu ni ouvrir adept ni le gestionnaire de logiciel ni faire les mises a jours
Bonjour
Sous kubuntu c' est adept et non synaptic, pour être sur de tout faire en root tu tape :
sudo -s
et ton mot de passe, Pour ta ligne mal formée dans le sources.list regarde et corrige l erreur sinon il ne comprend plus rien , le fichier est dans:
/etc/apt/sources.list
et oublie pas que tu peut pas lancer apt-get dans une console en même temp que adept ou synaptic est ouvert c est soit l un soit l autre.pour voir si tu bien synaptic tu peut taper :
which synaptic
Sous kubuntu c' est adept et non synaptic, pour être sur de tout faire en root tu tape :
sudo -s
et ton mot de passe, Pour ta ligne mal formée dans le sources.list regarde et corrige l erreur sinon il ne comprend plus rien , le fichier est dans:
/etc/apt/sources.list
et oublie pas que tu peut pas lancer apt-get dans une console en même temp que adept ou synaptic est ouvert c est soit l un soit l autre.pour voir si tu bien synaptic tu peut taper :
which synaptic