KUBUNTU : Sortie de root

Résolu/Fermé
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 26 juin 2008 à 11:53
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 26 juin 2008 à 11:57
Salut,

Quelqu'un peut-il m'expliquer un truc ? Je viens d'installer Kubuntu. Et mon compte root ne fonctionne qu'à moitié. Je m'explique :

Si je lance un shell avec mon login utilisateur, et que je fais un su root, il m'envoie bouler avec comme message echec d'authentifiaction. De même, il ne veut pas que je me connecte en mode console en tant que root, pour la même raison.

Par contre, quand depuis KDE, je fais executer une commande via le clic droit, et que je lance bash en tant que root, là il est d'accord et j'ai un terminal root qui s'affiche. Si depuis ce terminal, je refais un su user puis un su root - pareil. Echec d'authentification.

C'est installé sur une station de test, donc un mot de passe très simple (8 lettres minuscules), pas de fautes de frappes envisageable.

Si je lance le gestionnaire de paquet, là il accepte mon mot de passe root.

J'y comprends plus rien. Quelqu'un a déja eu ce problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 155
26 juin 2008 à 11:57
OK. Laissez tomber les gars. J'ai fait un passwd et tout est rentré dans l'ordre.

Désolé.... Mais c'est bizarre non ?
0