Fichiers Quark Xpress avec Ubuntu Linux

Fermé
dref - 28 sept. 2007 à 09:23
 vman - 21 déc. 2008 à 16:36
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il (elle) une solution pour pouvoir exploiter des documents Quark Xpress (.qxp) sous Ubuntu ?

J'ai besoin de pouvoir les modifier... et pour l'instant je n'arrive même pas à les visualiser !

Merci de votre Aide.
A voir également:

2 réponses

Ayant fait moi-même une migration depuis 2 jours vers ubuntu (après des problèmes récidivant avec win xp), j'ai eu également besoin de m'arranger pour executer qarkxpress 7.3 sous Ubuntu. La Solution:

1) Installer depuis windows qarkxpress dans un dossier "QXPress" situé sur une clé usb /un disque dur externe
2) Installer wine sous ubuntu
3) Déplacer le document "QXPresss" dans le repertoire "C:/Program Files" (accessible depuis Application -> Wine -> Browse C:\ Drive)
4) Ajouter un "Lanceur d'application personnalisée" au tableau de bord (clique droit sur le tableau de bord)
5) Remplir les champs ainsi: Type: Application / Nom: Qarkxpress / Commande: env WINEPREFIX="/home/VOTRE_NOM_D'UTILISATEUR/.wine" wine "C:\Program Files\QXPress\QuarkXPress Passport.exe"
6) Cliquer sur le lanceur. Et voilà! ...enfin presque...
7) Ajouter dans "/home/VOTRE_NOM_D'UTILISATEUR/.wine/drive_c/Required Components/Fonts" les polices dont vous avez besoin avec des copier/coller

Je n'ai pas encore testé in-extenso si toutes les fonctionnalités sont disponibles, mais ça semble vraiment de fonctionner... ;-) MERCI WINE!!!!!!!!!!!!!!!!!
++
Vman
0
zerline Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
30 avril 2008 à 07:23
De ce que je sais, XPress (que j'adore) est un gros raciste qui n'a pas prévu d'être exploité sous Linux. Donc ça ne marche pas.
Je suis moi-même sous double-boot Windows-Linux exprès pour ça.
Et j'ai un Mac sans un autre coin du bureau.

Il existe sous Linux un logiciel qui se rapproche d'XPress, mais il en très loin : Scribus.
J'ai testé : on ne peut pas faire de gestion de texte directement, il faut avoir tout son texte au kilomètre préparé avant.
Le reste n'a pas l'air trop compliqué, j'ai retrouvé les fonctions principales facilement.
Mais ce n'es pas très souple !
-1