Drivers Nvidia Geforce 9500GT sous Ubuntu

Fermé
inlasco Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 20:08
mamiemando Messages postés 33161 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 - 20 déc. 2008 à 15:55
Bonjour,

Voici mon soucis:

Je suis en train de faire une overdose de Windows (xp compris) etr je me suis laissé tenter par Ubuntu pour commencer. La prise en main n'est pas si compliquée, je l'avais déjà essayé par le passé sur un autre poste.

J'ai trouvé les drivers pour ma carte graphique sur le site de Nvidia, le fichier a pour extension *.run. Cependant, après avoir fait d'incalculable recherches, je ne parviens pas à comprendre pourquoi il refuse de s'installer.

J'ai essayé les tutos, j'ai essayé Envy (qui me dit que mon périphérique n'est pas pris en charge)... enfin bref je suis un peu paumé et c'est vraiment la seule chose qui me manque à installer, et c'est la chose dont j'ai le plus besoin...

Merci par avance de votre aide
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33161 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 7 760
20 déc. 2008 à 15:55
Sous intrepid ibex, les noms des paquets nvidia semblent avoir changé. Tu peux dans un premier temps lire ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Au final il est devenu plus simple d'utiliser le script d'installation disponible sur le site de nvidia que de trouver le bon paquet à utiliser.

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33161 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 7 760
22 oct. 2008 à 12:37
Normalement sous ubuntu c'est beaucoup plus simple, les drivers sont mêmes sensés être installés de base. C'est en fait le paquet nvidia-glx-new. Peux tu me donner le résultat de :
dpkg -l | grep nvidia
grep -i driver /etc/X11/xorg.conf
glxinfo | grep -i render

Bonne chance
0
voici ce que j'obtiens avec ton code:

- - - - - - - - -- - - - - - - - - - -

nicolas@nicolas-desktop:~$ dpkg -l | grep nvidia
ii nvidia-kernel-common 20051028+1ubuntu8 NVIDIA binary kernel module common files
nicolas@nicolas-desktop:~$ grep -i driver /etc/X11/xorg.conf
Driver "kbd"
Driver "mouse"
nicolas@nicolas-desktop:~$ glxinfo | grep -i render
0
suite du code (oups)

glxinfo | grep -i render
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
nicolas@nicolas-desktop:~$
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 21
22 oct. 2008 à 19:44
pour ta carte utilise nvidia-glx-new

regarde s'y tu las deja d'installé: apt-cache policy nvidia-glx-new

si tu ne la pas tape simplement: sudo apt-get install nvidia-glx-new
0
Entendu, j'essaierai ça demain et je vous dirai pour la suite.

Par contre, une fois qu'elle sera paramétré, elle fonctionnera comme sous windows (je veux dire par là avec toutes ses capacités)? Etant joueur, je l'utilise pour jouer à des jeux assez gourmands tels que Tomb Raider Legend (en mode next-gen)
0
mamiemando Messages postés 33161 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 7 760
23 oct. 2008 à 12:05
Actuellement ton driver nvidia n'est pas installé, donc pas de direct rendering, pas de 3D. Pour cela on va taper quelques commandes dans un terminal (console), sachant que s'il dit un truc du genre "bash: command not found" c'est sûrement que tu as fait une faute de frappe ou que tu n'as pas respecté la casse (minuscules/majuscules).
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install nvidia-glx-new nvidia-xconfig

Ensuite on configure le serveur X :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

S'il te propose de choisir entre nvidia et nv, tu choisis nvidia. Sinon :
sudo nvidia-xconfig

Il ne reste plus qu'à relancer ton serveur X (si tu es sous KDE, remplace gdm par kdm) en appuyant sur ctrl alt backspace ou en tapant :
sudo /etc/init.d/gdm restart


Si plus rien ne s'affiche passe ne mode texte et identifie toi puis reporte moi le résultat de :
grep EE /var/log/Xorg.0.log

Puis répare le mode graphique en tapant :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf
sudo /etc/init.d/gdm restart

Bonne chance
0
fullmetalknet
20 déc. 2008 à 15:27
bonjour moi aussi j'ai le me probleme que 'inlasco', avec ma carte graphique j'ai suivi quelque conseil et maintenant kubuntu ne demarre plus!!!
j'ai un message
"checking battery state... [ok]"

Ques ce que j'ai fait ou pas fait???(ou mal fait)
merci
0