Pb ubuntu

Fermé
Rayban59 - 20 déc. 2008 à 00:24
 JC - 22 déc. 2008 à 01:39
Bonjour,
j'ai partitionner mon disque dur et j'ais installer ubuntu tout c'est passé magnifiquement bien cependant lorsque je vais sous ubuntu pas moyen de me conecter à internet comment ça se fait?

help!
A voir également:

7 réponses

salut,

essayes ça: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 14433 adresse ip statique sous ubuntu 8 10
0
atrahasis Messages postés 65 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 7
20 déc. 2008 à 06:09
Il faut savoir quel type de connexion tu as!
0
tout d'abord merci de répondre à mon problème j'ais un connexion en wifi chez free et j'utilise ubuntu 8.04
voila,

JC doit je utilisé ton lien car l'article est par rapport a la version 8.10 de ubuntu??

voila j'espère que vous allez m'aider à réglé ce problème mais je n'en doute pas il y a forcément de nombreuse personnes compétentes ici.
0
de l'aide svp!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atrahasis Messages postés 65 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 7
20 déc. 2008 à 14:44
Le lien ne te servira à rien, d'où ma question: quel genre de connexion internet tu as.
Si c'st juste une connexion wifi. Dans ce cas regarde en haut à droite, tu dois avoir quelque chose qui ressemble à 2 ecrans d'ordinateur (si mes souvenirs sont encore intacts), clique dessus et si tu vois ton reseau clique dessus.

Sinon il faut apprendre à aller sur les bons sites, i.e. sur la doc et le forum d'ubuntu.

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
0
Tu dis que tu n'as pas de connexion internet et maintenant tu nous parles de wifi... fait un effort soit le plus précis possible... le lien que je t'ai donné à régler mon problème, avec la 8.10 le network manager était buggé, je l'ai viré ça a résolu mon problème...

quant à la 8.04, j'ai eu un problème de connexion que j'ai réglé en sélectionnant eth1, dans le network manager...

donc arrives tu à te connecter en ethernet (câble)?
as tu activé le mode routeur et le wifi chez free ?

Quant au lien, disons qu'il n'est pas si inutile que ça, ça te permet de comprendre la connexion sur ubuntu, notamment sur l'utilisation des fichiers de conf...bref, c'est inutile si tu n'as juste qu'un problème de configuration de ton wifi...
0
hola!! JC on ce calme si tu lis bien ce que j'ais écrit je n'ais jamais dit que je n'avais pas de conection mais que je n'arrivé pas a me conecté nuance...

oui le mode routeur et bien activer, et par windows cela fonctionne ...
Je vais essayer avec le lien de atrahasis on va voir.
0
no comment... bonne chance et bonne fête...
0