Partitionner xp pour dual boot avec ubuntu

Fermé
jackadi - 18 déc. 2008 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2008 à 14:30
Bonjour,
je me suis documenté pour partitionner un ordi acer que ma filé mon oncle avec XP et que je voudrais en dual boot avec ubuntu. Le problème est que j'ai paumé le cd d'installation de xp il faut donc que je partitionne en gardant xp ce qui est possible mais le tutoriel que j'ai vu ne donne aucune indication pour mon cas : je m'explique
l'ordi possède 2 partitions fat 32 : C(possédant xp) et D de 25 Go chacune
j'ai vidé D mais dans C il reste 9,5Go de libre seulement si je garde mes programmes (j'ai déjà bien nettoyé)
Le tutoriel que j'ai consulté utilise gparted mais pour tous les cas qu'il montre il n'y a qu'une partition xp de départ.
je voulais savoir comment je pouvais faire pour partitionner mon ordi pour un dual boot avec ubuntu.
merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

5 réponses

korhunt Messages postés 833 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
18 déc. 2008 à 14:54
franchement pour moi tu n a pas essayer.
tu va finir par avoir un sytem instable.
je te conseillerai d acheter un autre disque et d y mettre unbuntu dessus.
apres il me semble que pour la selection il faut modifier BOOT.INI pour choisir ton system
au demarrage.
et de souvenir FAT32 c est pour win 98?
tu devrai pas etre en NTFS???
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 15:00
Salut,

Je vais répondre à ton problème exactement, mais j'ai une petite astuce, je ne sais pas si ça t'intéresse.

La dernière version de Ubunto (Kubunto) offre la possibilité de s'installer sous Windows.
Il suffit de démarrer Windows, insérer le CD de Linux et choisir une installation sous Windows, et là Linux va s'installer sur un dossier sur la partition de Windows, le dual boot sera automatique, et tu peux aussi accéder à toutes tes partitions depuis Linux.

@ +
0
korhunt Messages postés 833 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
18 déc. 2008 à 15:02
c est genial ce truc.....
Tu peux changer d interface depuis windows alors?
ca ne creer pas de probleme?
0
Utilisateur anonyme > korhunt Messages postés 833 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
18 déc. 2008 à 15:04
Tu peux changer d interface depuis windows alors?

Non, il faut redémarrer pour changer entre les systèmes.
0
heu...
alors du coup je ne sais plus quoi faire l'idée c'était avoir ubuntu pour avoir quelquechose qui ne bug plus pas quelquechse d'instable.
kukunto est-ce stable?
et oui j'ai un disque dur externe de 200 Go avec déjà la moitié de fichiers de sauvegarde et de docs perso.
Puis-je installer ubuntu sur le disque et me brancher à n'importe quel ordi par la suite pour bosser ds ubuntu?
comment dois-je alors partitionner être sur que, quoiqu'il arrive, j'ai mes fichiers bien au chaud et en sécurité?
0
comment dois-je alors partitionner pour être sur que, quoiqu'il arrive, je puisse avoir mes fichiers bien au chaud et en sécurité? * c'est ça que signifie cette derniere phrase
0
Va voir ce que dit jipicy à ce sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9970166 formatage
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 12:47
Il faut séparer les partitions système (où tu installes ton système d'exploitation) de celle de sauvegarde, c'est tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 14:30
L'astuce est là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11322 realiser facilement un dual boot windows linux
0