Les discussions

Ubuntu hoary et upload

Bonjour, J'ai une ancienne version d'ubuntu (hoary) que j'ai très peu utilisé (je suis très débutant) Apparament, la version n'est plus mise à jou...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
kiki

Neufbox ne fonctionne pas sur ubuntu (linux)

Salut à tous j'ai un gros problème, j'ai du aller sur 50 forums (j'abuse un peu) et personne n'a su me répondre : En fait j'ai une trio2 (pas route...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
Dnkira

Problème carte wifi kubuntu

Bonjour à tous, voici d'abord les caractéristiques de mon pc: HP Pavilion dv9000 processeur T 2250 (2*1.73GHz) carte wifi Intel(R) PRO/Wireless ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
mamiemando

Macintosh et ubuntu

Salut à tous, J'avais déja fait une apparition à ce sujet, je souhaite installer Ubuntu 5.1 sur un Performa 5400/160. Je n'ai plus MacOS sur le disque...

34 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
dede

[ubuntu] connexion bas débit !

Bonjour, Alors voila ma petite histoire : Ayant un ras-le-bol de Windoz Vista très prononcé après de très nombreux plantages et une réactivité ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
Robot_apple

Linux version 7.04 de kubuntu

Bonjour, Je viens d'installer la version 7.04 de KUbuntu et je souhaite installer les paquets pour passer cette version en français comment je peux...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
bob031

Installation application ubuntu

Bonjour, ayé, j'ai fait le grand saut, et toutes mes machines tournent sous ubuntu, je suis novice, je viens d'installer vmware server a partir d'un r...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu] appeller htop par raccourci clavier

 Résolu

SAlut à tous zet à toutes, voilà mon souci, j'essayes de créer un raccourci clavier pour lancer htop, j'ai un fichier .sh dans /usr/local/bin qui ...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Problème au démarrage de kubuntu (linux)

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme au démarrage de Linux Kubuntu (pardonnez mon incompétence, je n'y connais absolument rien). Au chargement de grub, ca me...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
mamiemando

Passer de la version 386 d'ubuntu à la 64 ?

Bonjour, J'ai un AMD64 mais le programme Wubi a installé la version 386...es-ce que je peux passé à la version 64 d'ubuntu 7.04 par une mise à jour ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
Manu

[kubuntu] problème mise à jours des paquets

Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème avec mes mise à jours! Jai adept qui a planter quand j'ai voulus installer un paquet et depuis toute ma list...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
NicoBoklo

Désinstalation de ubuntu

 Résolu

Bonjour, Pour tester linux, j'ai installé ubuntu en dual boot sur mon PC. Maintenant, je veux le désinstaller pour retourner, uniquement sur win xp...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
lric

Problème d'ouverture de liens (windows-ubuntu

Bonjour, Mes liens de sites enregistrés (sous windows) ne sont pas reconnus par Ubuntu. (par contre, je n'ai aucun problème pour gérer mes document...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
qishenjing

[ubuntu] clé wifi

Bonjour, J'ai un abonnement darty box et je souhaite pouvoir m'y connecter en utilisant ma clée wifi.Celle ci est bien reconnu, je mais donc mon mots...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2007 par
albert du 42

Comment installer win xp en ayant déjà ubuntu

Bonjour, Salut chers ubunteros, j'ai installé ubuntu version 7.04 il y a une semaine mais je souhaite aussi installer windows xp. Pouvez vous m'aider...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2007 par
ramouss

Connection livebox en wifi sous ubuntu 6.o6

Bonjour, Voila je vous explique mon probleme: Sous windows XP le wifi marche nikel,la connection a ma livebox inventel nikel... mais voila suite a ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
63renaud

Installation ubuntu 7.04

Bonjour ! Je veux installer Ubuntu 7.0. Je clique sur installation, et dans la section "préparer l'espace disque" je choisis "manuel". J'ai fait un...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
aruju

Configuration graphique ubuntu sur portable

Bonjour, J'ai installé sur un portable géricom ubuntu 7.04. ( P4 2 ghz avec 750 Mo de ram et 30 Go de disque dur) Je souhaite améliorer la confi...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
zarakoff

Problème dans l'installation de kubuntu

Bonjour, J'ai installé Kubuntu sur mon PC sur lequel j'ai 2 disques durs et Windows XP installé sur le premier disque. Mais le problèmes est la sui...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
mamiemando

Importer une base de donner sous ubuntu

Bonjour, Et si je veux importer une base de données tout en disposant du fichier.sql constriut apès exportation de cette base? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
[Dal]

Problème de demarrage de firefox sur kubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Firefox sur Kubunbu selon les lignes de commandes suivantes: su # positionnement dans le répertoire /usr/local cd /...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
lami20j

Probleme graveur pcmcia xubuntu

bonjour tout le monde! j'ai un petit probleme entre mon PC (xubuntu 7.04) et mon graveur PCMCIA, la carte PCMCIA est bien reconnue mais pas le gra...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
matbzh

Mise à jour sur kubuntu

Bonjour, Je viens d'installer kubuntu sur mon PC et je n'arrive pas à installer les mises à jour que l'on me propose automatiquement. En cliquant sur...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
Yann34

Probleme installation kubuntu

Bonjour, J,ai télécharger linux Kubuntu 7.04 aujourd'hui et je l'ai graver sur cd, le premier cd contient le fichier non extracté et le deuxieme la m...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
frank63

Ecran figé sous ubuntu

sous linux, l'ecran se fige tout seul quand j suis en conversation video sur amsn. ca le fait jamais sous windows, que faire?

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
arf

Pas de son / carte intel / kubuntu

Bonjour, Hello a tous et toutes je suis sur un Laptop Toshiba Satellite P100-343 et je viens d'installer Kubuntu et je n'ai pas de son, je suis vrai...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
royerome

[kubuntu] configurer apache

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de beaucoup d'aide pour configurer et installer apache. J'ai un projet pour mes cours et j'ai besoin de me connecter à une ...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
NicoBoklo

[kubuntu] souris sous virtual pc

Bonjour, J'ai installé kubuntu sous Virtual PC 2007 sur mon portable HP. Premier pb : une désynchro de l'écran, mais résolue en remplaçant l'indic...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
jdsnet

Ubuntu et amule hight id svp j'arrive pas

 Résolu

Bonjour, alors j'aimerai bien reussir a etre en hiht id avec amule j'ai une livebox sagem et j'ai regle rien du tout encor je ne c'est pas si c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
lifala

Kubuntu-pbm compilation avec kdevelop

Bonjour, J'ai un pbm avec kdevelop je n'arrive pas à compiler mes codes C/C++, Quelqu'un pourrait-il me filer un tuyau svp?? (suis un nouveau-né dan...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
mamiemando

Belkin & kubuntu

Bonjour, Je vais passer prochainement sous Linux et je vais avoir internet qu'en WiFi avec un clé Belkin High Speed Wireless G USB. Je maîtrise pl...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
mamiemando

Problème d'ecran noir au boot xubuntu

Bonjour, Nouvellement arrivé dans le monde linux dont on me parle depuis pas mal d'années, j'ai tenté le coup ! Je me suis lancer, je me suis d'abo...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
mamiemando

Supprimer ubuntu en gardant winxp

 Résolu

Bonjour, Je suis en dual-boot Ubuntu 7.04 Feisty fawn / WIN XP SP2 (ça fait 1 an et 2 mois sans problèmes !) Du coup j'ai envie de garder ma pa...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
Cooper1

Signal 11 sous kubuntu

 Résolu

Bonjour, Après avoir procédé à quelques mises à jour ADEPT m'a renvoyé le message suivant à l'ouverture : IMPOSSIBLE DE TROUVER LE TYPE MINE Lo...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
mamiemando

[ubuntu] probleme partitionnage

Bonour, J'ai voulu installer kubuntu (kde) sur mon ordi mais je n'arrive pas a le partitionner: La partitonneur de l'installateur ne fonctionnait ...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
Arno59

Virtualbox + ubuntu 7.0.4

Bonjour j'essaye en vain d'installer virtualbox sur ubuntu 7.0.4 l'installation se fait bien mais quand je le lance il ne se passe rien. voici ce...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
chmike

Compte principal accès restreint sur ubuntu

Chers linuxiens, linuxiennes bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC et comme le conseille pas mal d'entre vous j'ai décidé de créer de nou...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
lami20j

Choix distribution ubuntu 5.04

J'ai enfin reçu les 3 distributions UBUNTU suivantes par courrier: - Version 5.04 pour Intel x86 : j'ai testé cete version en live CD et fonctionne ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
mum

Ubuntu +xp?

Bonjour, j'ai ubuntu comme os et je veux installer xp et garder ubuntu veiller m'expliquer la procedure à suivre. cool de votre part

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
mamiemando

[ubuntu] problème avec la résolution d'ecran

Bonjour, J'ai un problème avec la résolution d'ecran. Je suis sous Ubuntu 7.04 et j'ai une résolution de 800x600 et je veux une résolution de 1280x1...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
mamiemando

Plantage système après installation kubuntu

 Résolu

Bonjour, Après l'installation de KUBUNTU 7.10 (en multiboot avec XP) j'ai procédé aux mises à jours qui m'étaient proposées. Mais après le téléchar...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
mamiemando

Démarrage ubuntu améliorer apparance liste

Au démarrage de mon ordi, je vois la liste de tout les systèmes d'exploitations. Je trouve que la liste fait très rudimentaire (ça me fait penser au D...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
philub

Probleme d'administration sous ubuntu

Bonjour, alors voila j'ai installer linux a coter de windows et j'ai creer une partition afin de pouvoir avoir accès a mes données depuis windows et ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
lifala

Avoir xp et ubuntu sous la même session

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il serait possible de démarrer mon ordinateur avec Ubuntu et puis après ouvrir Xp sur un autre bureau. Ce que j'imagine c'est que s...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
philub

Probleme avec linstallation d ubuntu 7.04

 Résolu

Bonjour, ben mon prbleme axiste dans la phase des partition ,je selectionne la partition dont je veux installer linux (9 G) mais il m affiche qu auc...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
goldeneagle1

Installer ubuntu depuis livecd + xp

 Résolu

salut j'aimerai savoir comment je fai pour ne pas suprimer windows en installan ubuntu depui un live cd j'ai une martition windows et un espace non ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
lifala

Windows et ubuntu!!!

salut a tous j'ai un ordinateur portable acer aspire 5630!! j'aimerai faire coabiter les deux systeme mais ne rien perdre de mon windows, mais ave...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
lifala

Ubuntu

 Résolu

Bien le bonjour. .J'ai recuperé Un ISO de Ubuntu 7.04 sur le site de distribution Linux, que j'ai ensuite mis sur un CD. Lorsque je met le CD, il ...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
Ssylvainsab

Problème son aigu sous kubuntu

bonjour, je souhaiterai savoir comment régler un problème de son sur mon ordinateur: en effet dès que je lis un fichier de musique,mon haut parleur ga...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
knowler

Ajout de programme sous kubuntu

Voilà, je viens d'installer la dernière version de Linux Kubuntu. Or j'ai un "léger" problème, je n'arrive pas à installer de programme dessus. J'au...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
le rat
Résultats 17351 - 17400 sur un total de 18 004