Ubuntu 8.10: toujours impossible a installer

Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 1 nov. 2008 à 00:00
 dwyane - 17 déc. 2008 à 14:10
Bonjour,

Bon, je galère toujours autant. Un collègue m'a dit qu'il fallait laisser de l'espace libre, sans le formater, pour installer Ubuntu 8.10.
J'ai téléchargé l'image iso, vérifier le md5 (OK) puis gravé, une énième galette).

J'ai même refait Windows car l'autre avait souffert des diverses tentatives d'install de logiciels de partitionnement.

J'ai fini par supprimer, via Gérer de windows, une partoche dans l'espoir que l'installeur ubuntu trouverait cet espace pour l'installation.

Je reboote donc et j'ai toujours le choix de la langue, Installer Ubuntu.... puis l'écran devient noir au bout de quelques secondes avec le curseur qui clignote.

Par contre, dans Ajout Suppression de programmes j'ai Ubuntu 'le wubi, je crois, que j'ai viré.
J'aimerai bien tenter la réinstall mais comment ?

Quelqu'un maitrise-t-il suffisamment ce truc pour m'expliquer un peu SVP ?

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
1 nov. 2008 à 10:00
Salut,

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

C'est un portable ou fixe ton PC ?

;-))
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
1 nov. 2008 à 13:14
Salut jipicy et merci pour ta réponse,

La FAQ de CCM, je l'ai lue, comme celle d'Ubuntu d'ailleurs.

J'ai utilisé plusieurs logiciels pour le graver mais AVS DiscCreator me dit que le fichier ne peut pas être édité ou un truc dans le genre (?). j'ai fini par utiliser DVDDecrypter, qui lui ne me dit rien.

J'ai même utilisé un logiciel gratuit mais qui demande l'install de .NET FRAMEWORK (pourquoi a-t-il besoin de ça d'ailleurs ?). J'ai viré cet outil de gravure. J'en suis à quatre galettes et je vais finir par acheter une revue contenant le CD ou DVD.

Kubuntu m'interresse particulièrement car il est entièrement paramétrable mais je n'y connait rien et ça ne veut peut-être rien dire. C'est ce look marron qui ne me plait trop.

J'ai fait le con sur la dernière tentative en choisissant "m'aider a démarrer sur le CD" et du coup je me trouve avec deux options au démarrage: Windows ou Ubuntu.
Où est-ce que je aller (dans le registre) pour virer cette entrée ?

C'est un fixe multimédia (dual core tout neuf).

Merci pour ton aide.
J'ai pu voir ici et là que même les connaisseurs ont eu beaucoup de difficultés pour installer Linux en général.
0
cherche pas c toujours pas au point, par contre pour moi aucun probleme d'installation, c juste que rien ne marche ensuite, le sans fil merde, connection a msn merde aussi, c vraiment nul d'apparence ca a lair bien mais c tjrs aussi naze
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
1 nov. 2008 à 13:29
Au fait,
J'ai découvert deux répertoires dans un lecteur (DATAS), 3è partition:
Ubuntu chépaskoi (que j'ai supprimé)
Pleindechiffres (impossible à supprimer, accès refusé)

Si ça peut aider....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
au lieu de gacher des cd, utilise wubi ca marche super bien

a+
0
c est quoi wubi je narrive pas a instaler le ubuntu 8.10 64bits
moi j ai graver le cd avec roxio . je redemare l ordi je commance linstall et tout . sa partitionne apres il me fait un truc du genre erreur verifier votre cd , verifier la gravure
aidez moi
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
1 nov. 2008 à 13:48
Salut rgdd,
C'est quoi ça ?
Il me semble que je l'ai vu quelque part lors d'une de mes tentatives d'install mais je ne sais plus où !

Et comment je fais pour l'utiliser ?

Merci
0
si tu tourne sur windows au lieu de graver un cd la partition du linux sinstalle automatiquement sur windows

http://wubi-installer.org/

au moins pas de gachi de cd, si ca t plait pas tu le jarte directement depuis windows.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
1 nov. 2008 à 14:21
Ouf ! je l'ai trouvé sur le CD et installé. Pareil. C'est une daube ce truc.

Dernière tentative avec un CD acheté avec un magazine. Je verrai bien. Sinon, tant pis LINUX !

Windows c'est de la daube mais on ne peut dire mieux pour Ubuntu, Kubuntu and family.....

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
1 nov. 2008 à 14:35
Ce n'est qu'une question d'utilisation...
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 04:23
As tu bien booté sur le CD rom ?
Pour graver tu devrais utiliser CDBurnerXPpro (gratuit) et faire graver l'image à la vitesse la plus lente .
Puis faire "vérifier le CD".Comme ça tu seras sûr que ton CD est bon !
De plus avant d'installer quoi que ce soit, tu dois tester ton matériel, ta connexion internet, ton imprimante ...
Tout s'installe sur la RAM et donc se déinstallera après retrait de ton CDRom : c'est sans danger !
0
merci en faite sa venai de mon lecteur cd sata quand je les mis dans mon graveur ct bon
le seul truk qui m enerve maintenant avec ce nouveau ubuntu c qu en j active les effets 3d les videos sautent que sa soit avc vlc ou autre
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 02:31
Moi j'ai la carte graphique GeForce 9500 GT et les vidéos sur You Tube par exemple sont bien stables !
Tu as bien fait : Système /administration/pilotes de périphériques ?
Chez moi c'est le pilote 177 qui était recommandé mais l'affichage était défectueux une fois sur deux (bureau coupée en deux) alors j'ai activé l'autre pilote propriétaire (173)et depuis lors plus aucun problème .
0
mes videos de youtube sont stables mais quand j ouvre une video par le lecteur par defaut ou vlc la video saute
bon on ma expliquer que ct a cause des animations (le cube et autre) que j ai imediatement verifier en mettant les reglages d affichage a normal . mais on ma expliquer un moyen pour les lire avec vlc tout en laissant les effets 3d
il faut ouvrir vlc aller a preference video et utiliser la sortie X11. et je repete que j ai une carte ati pas une nvidia
j ai une hd3870 et j ai bien selectioner les pilotes proprietaires . bizar sur le ubuntu 8.04 j ai jamais eu ce probleme
0