Barre d'outils sous ubuntu

Fermé
alix121 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 10:15
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 19 déc. 2008 à 08:07
Bonjour,
nouveau né dans la famille des ubuntutiens, j'ai un petit soucis de barre d'outils dans les apllications de TT sous ubuntu (open office ou Kword): la barre d'outil s'affiche sans caractères, de mêmes que les arborescences.j'ai essayé de désinstaller pour réinstaller ces appli, mais impossible de supprimer certains paquets.Je ne suis pas informaticien ( et oui, il en reste....) alors si vous aviez une réponse simple, mon cerveau vous en serait reconnaissant .
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 288
15 déc. 2008 à 11:06
Tout d'abord un rappel, pour un problème linux il vaut mieux poster sous LINUX/Unix

pour désinstaller open office
tu peux utiliser le gestionnaire de paquets Synaptic
Systeme / administration, tu recherches le paquet openoffice tu sélectionnes et tu supprimes.

autre solution

dans un terminal

tu tapes

sudo apt-get autoremove --purge openoffice

Pour plus d'infos je te conseilles aussi d'aller faire un tour sur Ubuntu.org.
A+
0
alix121 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 13:10
Salut,
Je te remercie pour l'astuce. Je sais désormais où je dois aller pour désinstaller ou réinstaller un programme. Et mon cerveau n'est même pas fatigué!!!
J'ai réinstallé le paquet open office, mais j'ai toujours mon soucis d'affichage de la barre d'outil. Heureusement, j'ai "abiword" en attendant.
Mais encore merci.

A+

alix121
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 288
15 déc. 2008 à 14:24
Si tu as désinstaller open office.

va sur le site open office .org / download
recherche le fichier *.deb correspondant à ta version ( 32 bits ou 64 bits)
telecharge le sur le bureau puis click droit installer pour utiliser l'installateur de paquet Gdebi.

tu devrais retrouver open office normalement avec tous les icones et outils.
0
salut,
Désolé pour le silence. J' ai essayé la désinstallation, mais impossible de désinstallé; J'ai essayé, comme tu ma l'as préconisé de télécharger des modules sur le site open office, mais soit j'ai un problème de compatibilité système, soit la version que je veux installer est moins récente que cielle que j'ai et ne s'installe pas.
Un gros serpent qui se mord la queue. Mais je te remercie quand même de ta contribution. Et je pense que je vais retenter une désinstallation.
A+
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 288
19 déc. 2008 à 08:07
tu peux aussi essayer de recharger à partir du dvd
utilise synaptic et ajoute la source à partir du dvd
sinon j'ai pas d'idéees
0