Image UBUNTU qui ne se lance pas

musico -  
 musico -
J'ai gravé hier l'image UBUNTU pour tester sur 1 THINKPAD. Hier ça marchait mais ce matin la bécane ne reboot pas sur le CD Que faire ?
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430
 
Bonjour,

S'il vous plaît
Merci
Au revoir
etc.
Sont monnaie courante quand on veut obtenir quelque chose !

Saine lecture...*
A voir aussi

Merci de votre compréhension.

;-)

* Bonus
0
musico
 
Punaise ! Quand on m'a dit que le site était réactif, je ne pensais pas à ce point là ! Désolé pour ce qui n'est que grossièreté de ma part mais depuis 4 h j'essaie de débloquer la situation, j'ai même regravé une image et ça ne fonctionne toujours pas. Mes connaissances en informatique étant très limitées, je ne sais même pas comment aller dans le Bios pour que le lecteur CD soit en premier. Et cela n'explique pas pourquoi ça fonctionnait hier et pas ce matin ! Bouteille à la mer, SOS ? Il y a un peu de ça. S'il se trouve une âme charitable qu'elle n'hésite pas à me contacter, mais je ne saurais comment la remercier. Au plaisir de vous lire et à bientôt peut être
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430
 
Re,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

Pour le BIOS voir :
Modifier l'ordre des périphériques de démarrage
Configurer proprement la séquence de démarrage dans le BIOS

;-))
0
musico
 
Re Bonjour

J'ai utilisé Infrarecorder comme logiciel de gravure avec l'option image et la plus petite vitesse de gravure possible. Quant à la somme MD5 , j'ai lu l'article et ... Je n'ai rien compris ! Et puis, ça n'explique pas pourquoi ça fonctionnait hier puis j'ai éteint le portable et ce matin plus rien !
Vous avez une idée là dessus ?
Merci pour les liens offerts, je vais regarder par là
0
musico
 
Et bien, ça y est ! Ca marche !!! Je n'ai plus qu'à me familiariser avec l'environnement LINUX . Merci pour l'aide apportée
0