[Ubuntu] Problème d'installation Linux

Fermé
Wildstylez Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 1 nov. 2011 à 00:51
Wildstylez Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 1 nov. 2011 à 01:33
Bonjour,

Voilà je viens vers vous afin d'y trouver les informations que je cherche,

J'ai un PC Targa, récemment j'ai installé Linux ( Ubuntu ) comme système d'exploitation principale , car par j'ai perdu la clé de licence de mon ordinateur et impossible de la récuper pour réinstaller Windows,
Je me suis donc rendu sur le site de Ubuntu afin de télécharger Linux, je l'ai ensuite gravé et installer sur mon PC, mais a chaque démarage si je n'ai pas le CD ( où se trouve le processus d'installation de Linux ) je me trouve face a une sorte de terminale, avec des listes de commande. Donc a chaque démarage je suis obligé de mettre le CD d'installation, et je quitte l'installation pour acceder a mon PC, sa marche mais je perds toutes mes données et je suis obligé de recommencer tout a zéro a chaque démarage J'aimerais donc que vous m'éclairiez sur ce problème.

Deuxième petit soucis,

J'ai du mal a me connecter a internet avec Linux,
Les connexions marchent une fois sur deux,
Alors que la clée de connexion est correct,
Il m'affiche : " Déconnecté de *** *** "
Alors que si j'éteind et rallume le PC ( qui me prend énormement de temps comme je l'indique ci - dessus ) au bout d'un certains temps ça marche.

A vos claviers,

A voir également:

2 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
1 nov. 2011 à 00:56
Bonsoir,

A priori Ubuntu n'est tout simplement pas installé sur ton ordinateur...

Reprend l'installation au début, prend le temps de tout lire et de tout comprendre avant de valider. Et tout se passera bien...

Le système ira plus vite qu'en le chargeant depuis le CD comme tu le fais actuellement, tu conserveras tes données, et tu auras probablement moins de mal à te connecter à internet...

bon courage
1
Wildstylez Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 6
1 nov. 2011 à 01:30
C'est ce que je pensais, possible que le problème vient de là, lors de l'installation, a la fin l'écran est devenu noir et ça pendant une bonne dizaine de minute je pense que le PC a buger et que l'installation c'est mal effectué. Je vais essayer de le réinstaller.

Merci,
0
phil de ferre
1 nov. 2011 à 01:09
salut:)

à vos claviers

tu veux qu'on te fasses un concert :)

bon ,est ce que tu démarre avec ta clé enclenchée sur port usb ?
ensuite as-tu essayé de l'enlever et de la remettre et jouer avec Network manager ?des fois ça marche

il se peut que tu ait besoin d'une rallonge usb pour mettre ta clé le plus près possible de l'extérieur (fenêtre,balcon...) :)
0
Wildstylez Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 6
1 nov. 2011 à 01:33
J'ai trouver la solution a mon deuxieme problème en règlant le premier, je vais essayer et je informerais de la suite des choses,
0