Boot impossible sur ubuntu

Fermé
tekk Messages postés 291 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 26 oct. 2011 à 20:03
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 oct. 2011 à 20:16
Bonjour, j'ai un pc Packard Bell quand je l'ai acheter il y avait vista apres jai resu un cd pour metre a niveau vista a seven cet apremidi jai installer ubuntu tous c bien passer mais je n'arrive pas a booter sur linux au demarage. il boot directement sur seven

merci de votre aide



<config>Windows 7 /
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
26 oct. 2011 à 20:16
À la fin de l'installation, quand on te parle d'installer un menu d'amorçage (grub), tu n'as pas dû positionner ce menu dans l'en-tête du disque dur sur lequel ton PC amorce.

Est-ce que tu as plusieurs disques durs ?
Est-ce que tu peux démarrer sur le CD d'installation d'ubuntu, choisir "Essayer ubuntu sans l'installer", ouvrir un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

... et nous copier coller le résultat de la commande suivante (c'est un L derrière le tiret) :

sudo parted -l


(si elle ne marche pas) :

sudo fdisk -l


Ces deux commandes ne résolvent pas le problème, mais elles me permettront de voir où tu en es.

Bonne chance
0