Impossible d'installer sur ubuntu 11.10

dekl38 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne peux pas installer Gparted ou quoi que ce soit d'autre, il me dit : L'installation ou la suppression d'un paquet logiciel a échoué.

installArchives() failed: Selecting previously deselected package libgtkmm-2.4-1c2a.

(Reading database ...
(Reading database ... 5%
(Reading database ... 10%
(Reading database ... 15%
(Reading database ... 20%
(Reading database ... 25%
(Reading database ... 30%
(Reading database ... 35%
(Reading database ... 40%
(Reading database ... 45%
(Reading database ... 50%
(Reading database ... 55%
(Reading database ... 60%dpkg: unrecoverable fatal error, aborting:

reading files list for package 'linux-headers-3.0.0-12-generic': Input/output error

Error in function:

SystemError: E:Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

hors j'ai besoins de repartitioner mon ordinateur.
que dois-je faire?

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

hors j'ai besoins de repartitioner mon ordinateur.
que dois-je faire?

LiveCD/USB ? (Gparted)

Zen my nuggets ;-)
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
1
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Je ne suis pas certain qu'il soit disponnible sur le dernier live d'Ubuntu... pour le moins j'ai été obligé de l'installer avec apt-get lors de la dernière installation que j'ai faite...

J'ai déjà remplacé l'image Ubuntu en question sur ma clef USB... donc je ne peux pas vérifier...
(mais si quelqu'un pouvait le faire... ça pourrait être utile...)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Je ne suis pas certain qu'il soit disponnible sur le dernier live d'Ubuntu
D'où le lien vers le live de Gparted ;-))
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Pardon... je ferais sans doute mieux d'aller me coucher :p
0
dekl38 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

"le lien vers le live de Gparted"

quel lien?
0
dekl38 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

je ne peux même pas installer les mises a jours...
0
B0B

tu peux simplement faire

sudo apt-get clean
sudo apt-get update

et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Tu as mis un lien à la fin tes 2 derniers messages qui n'avait aucun rapport avec la question.
Je l'ai supprimé.
Voir le chapitre Neutralité

En revanche si tu t'inscris tu pourras mettre le lien dans ton profile, onglet Compte ensuite Informations personnelles / Site web

Merci.
0