Problème d'affichage avec Ubuntu 10.11

ShadowXRay Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ShadowXRay Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.10 sur mon ordinateur portable, un gericom hummer 2740e âgé d'environ 8 ans. Seulement voilà : je suis victime d'un bug. L'écran de Linux ne s'affiche qu'en 640x 480 dans le coin supérieur gauche de mon écran, alors que celui-ci a une résolution de 1024x768. Dans la partie droite restante de mon écran, il n'y a que du noir, et en dessous de l'écran Linux, un bug prolonge la dernière ligne de pixel jusqu'en bas de l'écran. Et en allant voir les paramètres d'affichage, pas moyen de changer la résolution : dans le menu, seul 640x480 est disponible.

Mais ce qui dérange le plus est le fait de les fenêtres et le menu Ubuntu s'ouvre à la même taille que pour un écran plus grand que celui affiché.

C'est pour cela que je viens quérir de l'aide sur ce site, en espérant que vous puissiez m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

Quelle est ta carte graphique ?

Essaie d'installer un pilote propriétaire en le téléchargeant suer le site constructeur (si il est proposé pour Linux ...).
Ou essaie de voir s'il y a un pilote générique dans les pilotes supplémentaires.
0
ShadowXRay Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je possède une carte graphique Intel Extreme Graphics (64MB sur demande)
Je vais voir si je peux trouver quelque chose. Merci pour ton conseil.
0