Les discussions
Problème d'installation de 'ubuntu'
Bonsoir, j'ai récemment eu un cours sur le système d'exploitation Unix/Linux, et pour appliquer, il fallait que je l'installe sur ma machine. Seulem...
Suppression d'ubuntu
Bonjour, Alors voilà, il fut un temps où j'avais ubuntu en dual boot sur mon pc.je l'avais installé avec l'installeur window, mais le problème est q...
Ubuntu: comment graver l'iso ubcd sur clé usb
Bonsoir, comment est-ce que je peux graver l'iso d'UBCD sur une clé USB depuis Ubuntu ? Je n'y arrive pas, ni avec Unetbootin, ni brasero, ni via ...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce que si j'installe Ubuntu sur une disque dur entièrement formaté en ext4, la petite partition swap se créera automatiquement? Ou bien...
Installation ubuntu 12.04
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 sur une VM et je l'ai voulu comme système d'exploitation à cote de Windows 7, donc je l'ai récupérer au format iso...
Fichiers ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle type de fichier et comment l'installer, j'ai synaptique mais il n'y a pas la maj et le logiciel que je recherch...
Bureau d'ubuntu studio ?
Bonjour, voila, j'ai mis a jour mon ubuntu 11.04 vers 11.10 et je me suis retrouver avec unity a la place de gnome 2, jusque la même si je suis pa...
Ouverture de session sur linux ubuntu xfce 4
Bonjour, J'ai un Hello PC Xfce 4 qui fonctionne sur linux SDS V1.0, j'arrive pas à ouvrir de session. Chaque fois que j'essaie d'avoir accès au bu...
Écran gris au demarrage kubuntu 12.04
Bonjour, comme vous pouvez le voir mon probleme est le démarage de kubuntu. en effet lorsque je boot,je me retrouve sur grub qui me demande si je ...
Faire un raid1 de mon ubuntu 12.04 desktop
Bonjour Je voudrai faire un raid1 de mon ubuntu 12.04 desktop qui est déjà installé Ce disque dur et fait de cette façon sda 40go sda 1 os sda2...
Double écran ubuntu 12.04 ati
Bonjour, j'ai un petit soucis, pour gérer le double ecran (23' 1920 *1080 et 22' 1680 * 1050). avant l'instal du driver ATI pas de soucis, mais...
Dual boot win7/ubuntu, grub apparait 2 fois
Bonjour, J'ai un dual boot windows 7 et ubuntu. J'ai fais la mise a jour de ubuntu 10.10 à 11.04 et maintenant au démarrage, j'ai accès au grub...
Installation de kubuntu au mauvais endroit
Bonjour, je vous parle présentement avec windows 7 mais lors de l'installation de Kubuntu en rebootant, tout s'est installé normalement mais il...
Problème mdp et formatage ubuntu 10.04
Bonjour, Je voudrais installer windows xp sur un pc ou il y a actuellement ubuntu 10.04 comme xp est monté en iso et que je clic sur setup.exe po...
Probleme de logiciel avec ubuntu
RésoluBonjour, Alors voila récemment j'ai installer Ubuntu de Linux sur mon PC car je n'avais plus de systeme d'exploitation , tout se passe bien ca march...
Comment avoir msn sur ubuntu
Bonjour, je viens tout juste d'instaler ubuntu et j'aimerais savoir si je peux avoir msn et si oui comment merci. et je voudrais aussi savoir comm...
Linux : distribution ubuntu problème de dépot
Bonjour, Je viens d'installer une machine virtuelle avec la distribution linux ubuntu avec un format iso : ubuntu-6.10-alternate J'ai sui...
Pas de connexion sous ubuntu
Bonjour, J'ai installé ubuntu sur un vieil ordi. Mais, que ca soit en CPL ou en éthernet, je n'arrive pas à le connecter à Internet. Je préc...
Contrôler à distance ubuntu via winxp sp2
Bonjour, J'ai deux ordinateur, sur l'un (A) est installer WinXP SP2 et sur l'autre (B) est installer Ubuntu 12.04. J'aimerai bien prendre contr...
Configuration ubunutu studio
Bonjour, Depuis quelque jours j'avais une idée en tete, m'acheté un vieux pc portable, et le faire tourné sur ubnutu studio pour pouvoir faire toute...
Impossible de mon logger à mon compte ubuntu
Salut à tous, Je vais directement entrer dans le vif du sujet. Je disposais de la version 11.10 d'Ubuntu et j'étais en train de faire un...
Besoin d'aide, intuos4 m et ubuntu
Bonjour, J'ai fais l'investissement d'une intuos4 M pour une utilisation pro, mais, impossible de configurer quoi que ce soit ! J'aimerais pouvoir...
Installer ubuntu avec windows
Bonjour, Mon PC (HP compaq 6720s) fonctionne avec windows xp et il est vraiment lent. j'ai lu quelques articles et des commentaires sur les forums...
Mise à niveau de ubuntu
salut à tous j'ai windows 7 et j'ai voulu installer une mise à niveau de Ubuntu 11.10 avec un cd . Après je veux démarrer windows et ça refuse un ...
Logithèque ubuntu ne fonctionne plus
Bonjour, ma logithèque ubuntu sous ubuntu 11.10 ne fonctionne plus. Il y a un petit sens interdit de la bandeau du haut de l'écran avec un message di...
Mise a niveau de ubuntu
Bonjour, je n'arrive pas a mettre a niveau Ubuntu pour passer de la 11.10 vers la 12.04 message d'erreur lorsque je lance la commande : sud...
Serveur ubuntu avec ldap, client windows 7
Bonjour, Je possède un client Windows 7 et je voudrai qu'il se connecte automatiquement au domaine de mon serveur Ubuntu et qu'il soit reconnu dan...
Problème mise à niveau de ubuntu pour 11.04
RésoluBonjour, mon problème est que dés que je veux faire la mise à niveau de Ubuntu 10.10 (Maverick Meerkat) à Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) via le gestionn...
Installer une clé wifi sur ubuntu
Bonjour, j'ai installer ubuntu sur ma machine en virtuel avec Vmware 8.. j'aimerais installer ma clé wifi D-link wireless N 150 Pico pour ubuntu ...
Problème de connexion a internet ubuntu 12.04
Bonjour, chers ubuntiens/ubuntiennes j'ai quelques problèmes de connexion a internet avec mon vieux pc sous Ubuntu 12.04 voici la marque et la réfé...
Boot ubuntu sur usb [need help]
Bonjour, J'ai un petit soucis avec le boot de Ubuntu via USB sur mon ordi. Je fous l'ISO d'Ubuntu avec Unetbootin sur la clé, ensuite je la fous...
Installer logiciel sur ubuntu depuis une usb
Bonjour, Je suis actuellement sous linux, ubuntu plus précisément et je dispose de deux ordinateurs: l'un avec connection internet, l'autre sans. A...
Deux partitions non allouées ubuntu 12-04 lts
RésoluSalut à tous, Je suis sur un netbook Asus EEEPC 1011PX, vendu avec Windows 7 32bits et j'ai décidé de passer à Ubuntu. Pendant l'installation de c...
Putty windows 7pro vers ubuntu server 10.04
RésoluBonjour, j'ai une VM avec Ubuntu server 10.04, et machine physique Windows 7Pro, quand j'essaye de me connecter sur la VM a partir de Windows Via Putt...
¤¤ pilotes ubuntu pour carte mère ¤¤
Bonjour. Montant actuellement une config', j'hésite entre 2 cartes mères et utilisant Ubuntu, je voudrais savoir s'il n'y a pas des problèmes de dr...
Probleme dual boot ubuntu-xp
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 12 au premier lieu puis windows xp, maintenant l'ecran qui s'affiche au demerrage pour le choix du sys d'expoitati...
Desinstaller linux ubuntu
Bonjour , Mon PC est sous Linux Ubuntu c'est un PC POP ! Comme maintenant le PC est a moi je voudrais désinstaller Linux. J'ai déjà mis le CD pour i...
Thunderbird en français sous xubuntu
RésoluBonjour, J'ai des soucis avec Thunderbird cette fois: il est en anglais et comme je n'arrive pas à charger mes mails, je voudrais le déboguer, mais e...
Disque dur ubuntu, espace vide/plein?
Bonjour, je voudrais savoir quel est mon espace sur mon disque dur mais malheureusement je ne peux pas le trouver, je sais saisir les informations sy...
Installation modem sagem fast 800 sur ubuntu
Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de mon modem sagem fast800 E4 sur ubuntu 8.10 et j'aimerais la marche à suivre pour l'installation. Mer...
Recherche de ports de communication sur ubunt
Bonjour, je voudrais savoir la liste des ports series et parraleles afin d'envoyer des commandes AT en java sur environnement linux.Voici le progr...
Impossible d'installer lamp sur ubuntu 9.04
bonjour à tous, je veux installer lamp sur ubuntu 9.04, j'ai suivi les instructions sur la documentation, j'ai donc entré la commande :[$ sudo a...
Ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer cet OS sous linux et je suis perdu , mon probleme , un sens interdit qui s'affiche , que dois je faire ? Merci d'ava...
Installer fichier .deb kubuntu
Bonjour, je viens d'installer kubuntu sur mon disque externe et j'aimerais savoir comment installerr un fichier ".deb" que l'on vient de télécharger...
Dual boot xubuntu/window
Bonjour, j'essaye de faire le dual boot xubuntu window,mais je suis bloqué à une étape:je clique sur "installer les 2 cote a cote" et après on me ...
Hamachi sur ubuntu
Bonjour, J'aimerai savoir s'il n'y a pas un moyen simple pour installer Hamachi sur Ubuntu car jusqu'à présent, je n'ai vu que des tutos très comp...
Comment installé ubuntu ??? sur clée usb.
RésoluBonjour, tout est dans le titre !!! , je voudrai avoir linux, en mode "non persistant" pour le moment, lol juste pour voir a quoi cette "os" ress...
Instalation d'ubuntu12.0 a partir dvirtuelbox
Bonjour, voila je voulais installais ubuntu a partir virtuelbox mais dé que je termine il m'affiche un message qui dit : this kernel requires the...
Installer ubuntu sur un serveur ibm xserie206
Bien Bonjour, Je suis en possession d'un serveur IBM (e serveur) xserie 206 le serveur en question possède le raid, 3 disques durs de 36 gos chacu...
Récupération de donner depuit live cd ubuntu
RésoluBonjour à vous, Je m'adresse en mon amble et conscience pour que vous m'aidiez à la récupération de mes dossier. Je vous explique mon souci. ...