Config pour Linux Ubuntu 12.04

Fermé
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 25 juin 2012 à 14:41
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 28 juin 2012 à 15:11
Bonjour,

Bonjour,

je voudrais savoir si cette config tournera bien sur Linux Ubuntu 12.04 LTS, et éventuellement Debian Wheezy :

CPU : Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz)

CG : Nvidia GeForce GTX 560 Ti

Ma carte mère est une MSI 760GM-P23 (FX) - Chipset AMD 760G - Socket AM3+.

Je vais doubler la ram de 4Go vers 8Go

Mon alim est à 480W, je vais également la changer en passant à 750W.

Je me sers beaucoup de Blender, Spyder, et je vais installer Ultra-Fractal, qui tourne bien sous Linux avec Wine, à quelques bugs près, et Scilab (quand j'aurais réussi à le démarrer du moins ^^). Bref, beaucoup de calculs et de graphismes.

Voilà, donc je voudrais savoir, si quelqu'un à une config comparable sous Linux, si tout tourne bien.

Merci.

A voir également:

6 réponses

Celà dépend ausi beaucoup de l'environnement de bureau que tu choisis, voilà un classement ( avec Windows comme comparatif et des distributions linux grand public)
Du plus léger au plus lourd :

Lubuntu ( bureau Lxde, trés léger , peu esthétique et peut-être incomplet)
Xubuntu ( complet et élégant)
Windows XP
Linux Mint Mate ( basé sur gnome 2)
Windows Seven
Kubuntu ( bureau KDE, complet mais assez lourd)
Windows Vista
Linux Mint Cinnamon ( avec un gnome 3 facilement utilisable)
Unity : Linux Ubuntu 12.04 LTS ( le plus lourd et le moins intuitif)
1
-----geo----- Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 58
25 juin 2012 à 14:49
il n'y a pas de raison que sa tourne mal, en tout cas rien de visiblement obsolète^^'
0
deniz2694 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 36
25 juin 2012 à 16:03
c'est plus que suffisant niveau performance t'inquiète
0
Je ne vois pas ce que porter la ram à 8 Go et porter la puissance de l'alimentation à 750 W va t'apporter de plus. Ta config est plus que suffisante telle qu'elle est !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
26 juin 2012 à 00:18
Bonsoir,

pour l'alim, c'est du 480 non certifié que j'ai actuellement, donc ça me fait un peu peur si je booste mon PC. Vu que je dois de toute façon la changer, autant y aller franco, et mettre directement du costaud. Pour la ram, j'ai 4Go, c'est lent, pour un simple rendu de fractale de Mandelbrot sur Spyder en python, environ 30 secondes !!! Et je ne fait que débuter, donc quand je vais avancer, ça va ramer encore plus je pense. Sans compter que je vais devoir apprendre à fait tourner Ultra-Fractal. Et de toute façons, vu le prix modique des barrettes RAM, ça n'alourdira pas trop le budget. Voili, voilà, je voulais surtout savoir si tout ça tournerait bien sous Linux, ce qui semble être le cas d'après ce que je voit sur différents forums.

À bientôt...

PS: pour Scilab il faut installer les dépendances:

sudo apt-get build-dep scilab
0
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
28 juin 2012 à 14:38
Bonjour,

comme bureau j'utilise Mate, sur Ubuntu 12.04. Je n'avais pas aimé du tout Unity, encore moins gnome3, et avec Mate, je ne vois aucune différence avec mon Gnome2. KDE est joli, mais trop flashy à mon goût, et gourmand en ressource. LXDE est très basique, il peut convenir sur des petites configs, et XFCE est épouvantable en ergonomie. Finalement, je suis content de Mate, depuis que je suis sous Linux, j'ai toujours utilisé Gnome, et là je n'y ai vu que du feu lors de la migration sous Mate. Quand à Windows, sans commentaires, leurs bureau est le même depuis toujours. Imaginez une Clio 6 avec un tableau de bord de Supercinq. C'est ça, le bureau Windows.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 juin 2012 à 15:11
Bonjour,

Pour utiliser les 8 Go de RAM, il faudra utiliser la version 64 bits de l'OS, les OS 32 bits ne reconnaissant que jusqu'à ± 3,5 Go de mémoire.

Le driver propriétaire pour la carte graphique peut être trouvé ici :
https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us
Il faut choisir :
Product Type : GeForce
Product Series : GeForce 500 Series
Operating System : Linux 64 bits (ou 32 si c'est un 32 bits)
Language : Français (ou autre selon les besoins)

Il y a également un bouton pour la reconnaissance automatique du driver nécessaire.
0