Les discussions

Imprimante

comment utiliser mon imprimante :CANON PIXMA iP 2600, avec Ubuntu. Quand je veux imprimer, tout semble prêt, mais ça ne démarre pas . D'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
BMMWW

Problème serveur ubuntu drbl

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer drbl sur un serveur ubuntu 12.10 qui est sur une VM. je suis le tuto présent ici : http://www.a...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
antoineEuro

Répertoire de base utilisateur

Bonjour, j'ai changé mon repertoire de base afin que lorsque je crée de nouveau utilisateus il se retrouve dans un nouveau répertoire et non celui de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Devael12

Ipcop-untangle-astaro-juniper

J'ai besoin de votre aide pour faire une comparaison (benchmarking) entre ces quatre pare feu : -IPCOP -UNTANGLE -ASTARO -JUNIPER Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
mamiemando

Utiliser ubuntu en mode live

Bonjour... SVP j'ai besoin d'aide. Mon micro-portable (hp Pavilion dv6) me pose des problèmes pour ce qui concerne l'installation d'Ubuntu, c'est...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
mamiemando

Problème son/luminiosité

Bonjour, Suite à l'installation d'Ubuntu sur mon Acer Aspire One, je rencontre une difficulté avec la luminosité de celui-ci. Après l'avoir al...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
sousana9617

[kali-linux] démarrage windows grub

Bonjour, j'ai installé récemment Kali-Linux ET GRUB. Le problème, c'est que GRUB n'affiche pas Windows au démarrage. Du coup je suis comme qui dirait ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
EvilRoller0

L'installation d'ubuntu bloque mon pc (écran noir) !!!??

Bonjour, lors de mon cursus je commence à apprendre la programmation avec python avec Linux. Du coup sur mon pc perso sous windows 8 j'ai téléchargé u...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Nowlen

Activer et configurer les quotas avec ubuntu 12.04

Bonjour, Serait-ce possible d'avoir quelqu'un qui s'y connait VRAIMENT sur Linux parce que toute la journée j'essaie de configurer des quotas sur u...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
mamiemando

Ubuntu 11.10 impossible connecter wifi

 Résolu

Bonjour, je suis relativement débutant dans le monde linux et je viens d'installer ubuntu. Je rencontre un problème avec la connexion aux réseaux...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
didodaly57

Crontab

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider je désire faire une tâche planifiée avec crontab mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe me permettant d'e...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Devael12

Interface graphique ubuntu-server

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu-server sous VMWare server. Mais j'ai un petit problème: je voudrais avoir l'interface graphique (même si je sais...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
jumpy

Ajouter des regles netfilter

Bonjour, j'ai lu ce tutoriel :"http://18382.whserv.de/admin/index.php" s'il y a parmi vous qui l'ont vu, le probleme c'est que je n'ai pas réussi à ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
mamiemando

Debian ou ubuntu pour serveur web sur vps

Salut, j'ai acheté un VPS dérniérement et je me suis fais un peu la main sur les lignes de commande donc désormais je peux passer à l'hergement de...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
mamiemando

Problème wifi ubuntu 12.10

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur de bureau compaq presario SR5104FR et j'ai installé ma clé wifi UR054g(R01) avec ndiswrapper en suivant ce tuto :...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
mamiemando

Supprimer ubuntu 12.10 installé avec wubi

Bonjour j'ai un probleme avec ubuntu et j'aime le supprimer definitivement comment faire? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
zizou1991

Wifi sous ubuntu 12.04 lts

Bonjour, je vien d'installer la version 12.04 lts deskop de ubuntu et quand je vais dans les parametre wifi il ne me propose nulpart de rechercher un ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
BouaniDa

Restauration du système sous linux ubuntu

Bonjour, je très heureux de poster mon soucis parmis notre cmmunauté en fait j'aimerais savoir si il était posible de faire une restauration de syst...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
yobb3000

Erreur au niveau de lancement du daemon freeradius

bonsoir je suis entr1 d'installer le freeradius 2.1.12 sur ubuntu 12.10 ... lorsque je tape] la cmd " radiusd -X -A & " pour le Lancement du daemon ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
mamiemando

Non démarrage de ubuntu après installation

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 à coté de windows XP mais je n'arrive pas à le faire démarrer car la machine ne me présente pas les différents...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
Stif

Ubuntu n'apparait pas au redémarrage

 Résolu

Bonjour, Après avoir suivi toutes les instructions pour installer Ubuntu 12.10 en dual-boot avec Windows 7, au redémarrage Windows se lance automa...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
Missigno

Ubuntu sur netbook

Bonjour, je posséde un netbook ( ASUS ) sans lecteur cd donc et je souhaiterai savoir comment je peut installer linux dessus sans CD svp aidez moi...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
mrubuntu

Probleme de grup linux

bonsoir svp aide: avant j'avais 3 partitions sur mon disque dur C pour système Windows, F pour stockage sur Windows et D pour le système Linux ubunt...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
abcdabcdabcd

Position des logicielles installes sur ubuntu

Bonjour, J'ai Installer jdownoalder sous Ubuntu 12.04 , Mais je souhaiterai verifier son configuration, j'arrive pas a le trouvé !! quelqu'un sais...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
jns55

Mettre plusieurs fond d' écran de bureau

Bonjour, Actuellement je suis sur Xubuntu 12.10. Je voudrai mettre 2 fonds d'écran différents sur les 2 bureau que j'ai . Comment faire ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
kalimusic

Problème d'ouverture de session

Bonjour a toutes et a tous , j'ai un problème lors de l'ouverture de ma session , quand je met mon mot de passe et que je me connecte , ça me fait un...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
DrDree

Hp sleekbook 15'' boot usb impossible

Bonjour, J'ai acheter il y a peu de temps un hp. Mais j'ai récement endomagé mon disque dur interne. J'ai téléchargé Ubuntu 12.10 64bits, ne posséd...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
BouaniDa

Ubuntu, question simple

 Résolu

Bonsoir, J'ai Ubuntu, Installer sur une Clé USB 8Go, Je sais qu'il faut avoir une partition Echange , J'ai remarquer que ce n'été pas le cas Vi...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
BouaniDa

Mettre ubuntu le os par defaut

Bonjour j'ai sur mon PC 2 OS Win7 et Ubuntu 12.10 le systeme est accessible seulement via Ubuntu Bref je veux mettre ubuntu le OS par defaut depuis...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème d'installation de ubuntu 10.10...

Bonjour, Je suis en ce moment même sur la vertion de test de Ubuntu mais quand je suis les intructions affichées a l'écran j'usqu'à la selection du ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
RK23082000

Reparer ou installer windows a partir de ubuntu

bonjour mon pc dispose de 2 OS Windows 7 et Ubuntu mais faute de manip windows m'a pas pu demarrer (meme en mode sans echec) et mon pc est seuleme...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu

Bonjour, me voici encore une fois pour trouver réponses à mes questions. J'ai un compaq Armada séries PP2060. Je l'ai reçu d'une boite qui liquidé l...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Linux ubuntu

Bonjour, Moi c'est Michel S'il vous plait j'ai besoin d'aide je viens d'installer Ubuntu et j'aimerai savoir si tout comme microsoft Ilnux dispos...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Serveur ftp

Bonjour, Je voudrais mettre en place un serveur ftp sur mon ubuntu, l'ordinateur tournerait toute la journée et ne me servirait qu'à cela, j'aimerai...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
zipe31

Problème de mise à jour

Bonjour, Lors des mises à jour régulières que me propose mon ordi, il y en a toujours 2 dans "Autres mises à jour" qui posent problème, ça me met ...

27 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Yozora

Le terminal n'apparait pas ,meme en utilisant crtl>alt>t

salut , j'utilise ubuntu 11.10. Dernièrement j ai installé "compiz", le problème que tout a disparu même le lanceur ,j'ai essayé pour ouvrir le ter...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
imedomda

Comment installer ubuntu à partir de windows sans l'enlever ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais installé ubuntu à partir de windows (j'ai trouver le logiciel adéquate sur le site officiel) mais sans enlever windows. Si cel...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
anthonynéron

Ubuntu ne boot plus

 Résolu

Bonjour, J'ai dut formater ma clé suite un dysfonctionnement, avec HDD low level format tool, Par la suite j'ai recrée La clé Ubuntu Avec LinuxUS...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
mamiemando

Logiciel pour diaporama déjà installé ?

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, j'aimerai savoir s'il existe un logiciel pour créer des diaporamas DÉJÀ installé sur Linux (Ubuntu) car je n'arrive pas à ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
David Fouiny II

Changement linpus lite for meego -> ubuntu

Bonjour, J'ai recement acheter un ordinateur Acer sur rue du commerce et son systeme d'exploitation ne semble pas etre windows mais "Linpus lite f...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
yéyé

Curseur beug sur linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai Ubuntu, Installer sur une clé de 8Go, Brancher a un Port USB 2.0 Et très souvent le curseur beug il veux plus bouger, les bouton ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
BouaniDa

Changer de fenêtre sur la console putty

Bonjour, on posssède un serveur ovh sous ubuntu, ou l'on héberge des serveurs de jeux (minecraft). On utilise la commande : screen -dmS sudo java -Xms...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
indri.apollo

Comment installer faire pour cohabiter ubuntu et windows xp

j'ai tenté d'installer ubuntu(753M) sur un pc sous xp mais quand je lance l'installation ça telecharge encore. et ça prend trop de temps

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
indri.apollo

Message d'erreur sur redo recovry

 Résolu

Bonjour, J'utilise REDO Backup&Recovry pour déployer une image de Xubuntu 12.04 configuré avec différents paquets et ceci sur differents ordinateurs...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
PBuckler35

Installer ns2 sous ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, j'avais des problemes pour installer ns2 j'ai fait les 3 commandes suivantes sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get insta...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
mamiemando

Impossible d'utiliser qt creator sous ubuntu 12.04

Bonjour, J'essaie actuellement d'apprendre la programmation en C++. Désireux de créer des programmes un peu plus complexes qu'afficher des mots su...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
willymbfe

Gros pointeur

Salut à tous, nouvel arrivant chez CCM, je suis sous Ubuntu 12.04- bureau Gnome classic Malvoyant, je cherche à installer un gros pointeur, sans résu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Diogene

Problème pour installer jdownloader

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 12.10 et j'ai voulu installer jdownloader. J'ai tapé sur le terminal : sudo apt-get install jdownloader ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
mamiemando

Apache et zend

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je dois installer zend pour un travail, j'ai suivi des tutos, et ça fonctionnais pas avec xamp. A la fin je ne pouvais même plu...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
mamiemando

Ubuntu installation

 Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu Live USB, Sur ma Clé 4Go, Quand j'ouvre il me demande si je veux l'installer ou l'essayé, je choisir de l'installer MAIS sur ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
BouaniDa
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 18 004