Luminosité ubuntu

Fermé
otadas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 17:31
otadas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 19:21
Bonjour,

quand j'utilise ubuntu sur mon samsung la luminosite comence a s'abbaiser puis l'ecran se verouille jusqu'a ce que j'appuie sur une touche du clavier. malgres que je puisse abaisser ou augmenter la luminosité je n'ai pas trouvé de solution a mon probleme qui est plutot genant.
svp qui me donner un solution et vite.( sans formatage car g des fichiers importants).
A voir également:

3 réponses

otadas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 17:37
TOUjour personne ?
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
19 juin 2013 à 18:16
Bonjour

1. Tapez dans la console :

sudo vi /lib/udev/rules.d/95-keyboard-force-release.rules

2. Recherchez la ligne qui commence par "sS", elle représente la liste des modèles Samsung pris en compte "[sS][aA][mM][sS][uU][nN][gG]".

3. Ajoutez "*N145*|" (ou le modèle de votre ordinateur) dans la liste.

Note : Si le modèle de votre ordinateur n'est pas le N145 ou N145 Plus. Cela ne fonctionnera que si vous remplacez la liste par "*".

Touche fonction rétro éclairage et autres ne fonctionnent pas ; elles ne sont pas reconnues par défaut sous Ubuntu.

Ceci peut être corrigé par les manipulations suivantes :

1. Écrivez les ligne suivantes dans le terminal (Applications/Accessoires/Terminal) :

sudo add-apt-repository ppa:voria/ppa

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

sudo apt-get install samsung-tools samsung-backlight

sudo reboot

Et voilà, votre rétro-éclairage est maintenant gérable.

PS : Dans certains cas, les touches fonction font planter l'ordinateur. Dans ce cas, utilisez l'applet de luminosité pour régler le rétro-éclairage

(clic droit sur tableau de bord (barre en haut de l'écran)/Ajouter au tableau de bord/Applet de luminosité)

Elle fonctionne par simple clique dessus plus + et - .
0
otadas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par otadas le 19/06/2013 à 19:23
je n'est trouvé aucune ligne qui commence par "Ss" :/ par contre j'ai trouvé HP G60 notebook pc
0