Besoin aide, réinitialiser une icone personnalisée sous linux

Fermé
tricotvanille - 21 juin 2013 à 22:10
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 22 juin 2013 à 08:46
Bonjour,
J'ai modifié une icône sous linux, mais je voudrais la réinitialiser. J'ai cherché sur le net, mais je trouves juste ce que j'ai déjà fait, la changer.
J'ai essayé en changeant le thème d'icônes, mais elle changent toutes sauf celle que j'ai déjà modifiée. Je sais, je pourrait la remodifier manuellement, mais ce serait seulement de contourner mon problème, parce que de cette façon, je devrais la modifier manuellement à chaque fois que je voudrait changer de thème d'icônes.
Merci pour votre aide


A voir également:

2 réponses

tape l'arboréscence sur google de ton icone, et là tu sera peut être envoyer directement sur le site de ta distrib, ex: packages.debian.net, et il te suffira de la retélécharger tout simplement.

C'est ce qui a là dedans :

/usr/share/icons/

?
0
tricotvanille
22 juin 2013 à 03:14
Bonjour!
en détail, ce que j'ai fait pour en arriver là:
j'ai fait un clic droit sur mon icône "home", j'ai cliqué sur l'image de l'icône, et j'ai choisi une image dans mon dossier "images". Ensuite, j'ai voulu remettre l'icône originale, qui est toujours dans usr/share/icon; là l'icône est revenue, mais ça ne fait que contourner le problème, elle a un cadre autour, et elle a perdu son comportement d'origine, c'est à dire que maintenant, si je veux changer de thème d'icônes, celle-ci dont il est question, ne change plus. Je doit maintenant toujours la changer manuellement.
Après avoir écris ici, j'ai été sur le chat irc du site ubuntu francophone, mais personne n'a trouvé la solution. Donc j'ai formaté et tout réinstallé. C'est juste que c'est plus long et plus compliqué, et là il ne faut plus changer l'icône. C'est dommage de ne pas avoir de vrai solution quand arrive une situation dans ce genre.
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
22 juin 2013 à 08:46
Bonjour https://www.commentcamarche.net/faq/15641-installation-d-un-theme-sur-ubuntu-ultimate-mint et là Thèmes GTK, icons, Window Borders (barre des fenêtres haut) etc. https://wiki.gnome.org/Personalizationthemes
0