Shutdown quotidien Xubuntu

Résolu
Stoner -  
leretvil Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je shouaiterai créer une tache planifier pour éteindre mon systeme (Xubuntu) tous les jours à 18h30.
Si quelqu'un pouvais me dire ce que je doit ecrire dans le fichier crontab car je n'y comprend absolument rien.

Merci
A voir également:

6 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   259

30 18 * * * root halt
1
leretvil Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

je ne crois pas que ce soit possible
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
et pourquoi se serait pas possible !!!
je le faisait deja dans son temps sous 98 et xp avec test de l'arrêt et lancement du programme de sauvegarde avant .
alors sous linux il n'y a pas plus de soucis .
tiens regarde la
http://www.alionet.org/lofiversion/index.php?t17299.html
a+

0
leretvil Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bonjour,
je n'arrive pas à le faire sur xp
comment ça ce fait s'il vous plait
merci
0
Stoner

Bon en faite j'ai trouvé
Il faut modifier le fichier crontab en etant en super utilisateur

sudo mousepad /etc/crontab
(mousepad sous Xbuntu)

Ensuite le fichier s'ouvre et ajouter la ligne avec les parametres voulu :

30 18 * * * root halt

dans ce cas la machine s'eteindra automatiquement chaque jour a 18h30
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

BONJOUR
tout est un peu confu pour mois ; je jure que je n'y comprend rien du tout
pouriez etre plus explicite et pratique , je vous serais très reconnaissant

merci de me répondre

levil
0

Bonjour !
je voudrais savoir comment faire pour que ma machine s'eteigne chaque soir à 23h même quand je dors

Merci
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

tu ouvres la console
tu tapes
sudo nano crontab -e
(il va te demander le mot de passe root )
là, tu ajoutes la ligne
20 23 * * * /sbin/shutdown -h 23:30

(c'est plus propre : comme celà, ça prévient à partir de 23:20 qu'il va s'eteindre)
0
leretvil Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
Je dois dire que je suis completement à côté parce que je ne comprends rien.
c'est quois la console et le crontab je n'y connaît rien comment je peut faire pour l'avoir ce programme

Merci de me répondre
0