Ubuntu 9 installé, Windows 98 inaccessible ..
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ubuntu 9 installé, Windows 98 inaccessible ..
- Site inaccessible - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 03:48
4 juil. 2009 à 03:48
Salut
Pour ce qui est de grub, normalement ca doit s'arrenger.
Pour tes donnée, win 98 c'est normalement tu FAT32 donc ca passe bien.
Tu as tout simplement qu'a monter tes partitions windows et tu pourra utiliser tes données normalement.
@++
P.S. copie donc le résultat de sudo fdisk -l et cat /boot/grub/menu.lst ca pourrais toujours aider pour monter tes partittions et pour ton problème de grub aussi ;)
Pour ce qui est de grub, normalement ca doit s'arrenger.
Pour tes donnée, win 98 c'est normalement tu FAT32 donc ca passe bien.
Tu as tout simplement qu'a monter tes partitions windows et tu pourra utiliser tes données normalement.
@++
P.S. copie donc le résultat de sudo fdisk -l et cat /boot/grub/menu.lst ca pourrais toujours aider pour monter tes partittions et pour ton problème de grub aussi ;)
Merci de ta réponse.
Je ne me faisais pas de soucis pour mes données, qui sont effectivement accessibles via Ubuntu, mais plus pour quelques applis windows particulières que je tiens à garder ...
Bref, j'ai résolu mon problème : je me suis souvenu que j'avais un vieux CD Win 98. Quelques kilos de poussière déplacés plus tard, boot sur le CD, fdisk /mbr et me revoilà avec Windows opérationnel.
Merci encore de ta réponse, maintenant j'vais m'coucher ! Le sudo fdisk -l attendra demain ;-)
Je ne me faisais pas de soucis pour mes données, qui sont effectivement accessibles via Ubuntu, mais plus pour quelques applis windows particulières que je tiens à garder ...
Bref, j'ai résolu mon problème : je me suis souvenu que j'avais un vieux CD Win 98. Quelques kilos de poussière déplacés plus tard, boot sur le CD, fdisk /mbr et me revoilà avec Windows opérationnel.
Merci encore de ta réponse, maintenant j'vais m'coucher ! Le sudo fdisk -l attendra demain ;-)
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
4 juil. 2009 à 09:00
4 juil. 2009 à 09:00
bonjour,
pas trop resolu vu que tu n'a plus acces a ubuntu !
a+
pas trop resolu vu que tu n'a plus acces a ubuntu !
a+
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 15:03
4 juil. 2009 à 15:03
Salut
Si tu veux ravoir linux, tu n'a qu'a réinstaller grub avec super grub disk.
Par la suite si tu n'a pas plus acces a windows, tu n'aura qu'a modifier le fichier menu.lst
super grub disk : http://prdownload.berlios.de/supergrub/super_grub_disk_0.9797.iso
@++
Si tu veux ravoir linux, tu n'a qu'a réinstaller grub avec super grub disk.
Par la suite si tu n'a pas plus acces a windows, tu n'aura qu'a modifier le fichier menu.lst
super grub disk : http://prdownload.berlios.de/supergrub/super_grub_disk_0.9797.iso
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos réponses ! et désolé de ma réponse tardive .....
En fait si c'est bien résolu puisque :
- windows est de nouveau accessible
- ubuntu fonctionnait et fonctionne toujours
:-)
Puisqu'ils sont sur des disques différents, je peux choisir lequel je veux lancer sans même avoir recours au menu affilié grub : il me suffit de choisir sur quel disque je veux booter.
Simple comme bonjour (?).
Cela dit, évidemment, ça me ferait quand même plaisir de savoir pourquoi windows ne peut être lancé à partir du menu estampillé grub !
A bientôt !
En fait si c'est bien résolu puisque :
- windows est de nouveau accessible
- ubuntu fonctionnait et fonctionne toujours
:-)
Puisqu'ils sont sur des disques différents, je peux choisir lequel je veux lancer sans même avoir recours au menu affilié grub : il me suffit de choisir sur quel disque je veux booter.
Simple comme bonjour (?).
Cela dit, évidemment, ça me ferait quand même plaisir de savoir pourquoi windows ne peut être lancé à partir du menu estampillé grub !
A bientôt !