Mot de passe
Résolu
beaudegat
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, un souci avec un ordi acheté d'occasion à la "va vite" qui fonctionne avec ubuntu. Bien sûr le vendeur s'est envolé...il se trouve que lorsque je cherche à installer n'importe quel programme, on me demande un mot de passe, certainement d'administrateur que je n'ai bien sûr pas, y-a-t-il un moyen de contourner cela? sans avoir à réinstaller le systême, merci
A voir également:
- Mot de passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
8 réponses
Salut,
Mais pourquoi ne veux-tu pas le réinitialiser ? Les données qu'il contient t'intéressent ? Elles ne t'appartiennent pas !
Il a dû faire la gu.... ton vendeur lorsqu'il s'est aperçu que le pc était sous linux !
Mais pourquoi ne veux-tu pas le réinitialiser ? Les données qu'il contient t'intéressent ? Elles ne t'appartiennent pas !
Il a dû faire la gu.... ton vendeur lorsqu'il s'est aperçu que le pc était sous linux !
Salut,
J'avais cru comprendre, sur les derniers échanges de-ci de-là (forums suggestions, contributeurs et modal), que l'aide au contournement était autorisé, si cela était visible par le propriétaire, même si ce dernier ne pouvait en attester pour cause de tombage de camion, ce qui me semble être le cas ici ;-\
Si je ne m'abuse, nous sommes bien dans un cas, où si on aide notre pauvre ami en détresse à réinitialiser le mot de passe admin, nous restons dans le domaine de la légalité, n'est-il pas ?
J'avais cru comprendre, sur les derniers échanges de-ci de-là (forums suggestions, contributeurs et modal), que l'aide au contournement était autorisé, si cela était visible par le propriétaire, même si ce dernier ne pouvait en attester pour cause de tombage de camion, ce qui me semble être le cas ici ;-\
Si je ne m'abuse, nous sommes bien dans un cas, où si on aide notre pauvre ami en détresse à réinitialiser le mot de passe admin, nous restons dans le domaine de la légalité, n'est-il pas ?
Euh , loin de moi l'idée de chercher à faire une opération malhonnete, c'est plutot moi le naïf, et je me suis pas méfié , ne connaissant pas ubuntu et intéressé pour le connaitre. le vendeur devait avoir un parc de machines à se débarrasser, donc pour moi il n'y a rien à moi sur cette machine, j'avais juste envie de savoir si on pouvait techniquement réinitialiser le systeme, sachant que ce PC est bien à moi , mais bon pas grave..je ferai attention sur mon prochain achat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour suite à ce même problème , j'ai tenté de réinstaller ubuntu téléchargé sur une clé USB, mais même pour ça, je suis obligé de fournir un mot de passe , y a t ilo un moyen de le faire ou pas merci?
je précise ma question:
Je ne veux pas retrouver de mot de passe, je veux juste savoir si c'est possible de réinstaller la machine SANS mot de passe et repartir à ZERO.
Est ce possible ou pas ? merci!
Je ne veux pas retrouver de mot de passe, je veux juste savoir si c'est possible de réinstaller la machine SANS mot de passe et repartir à ZERO.
Est ce possible ou pas ? merci!