Mot de passe

Résolu
beaudegat Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, un souci avec un ordi acheté d'occasion à la "va vite" qui fonctionne avec ubuntu. Bien sûr le vendeur s'est envolé...il se trouve que lorsque je cherche à installer n'importe quel programme, on me demande un mot de passe, certainement d'administrateur que je n'ai bien sûr pas, y-a-t-il un moyen de contourner cela? sans avoir à réinstaller le systême, merci

8 réponses

jns55

Salut,
Mais pourquoi ne veux-tu pas le réinitialiser ? Les données qu'il contient t'intéressent ? Elles ne t'appartiennent pas !
Il a dû faire la gu.... ton vendeur lorsqu'il s'est aperçu que le pc était sous linux !
1
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

J'avais cru comprendre, sur les derniers échanges de-ci de-là (forums suggestions, contributeurs et modal), que l'aide au contournement était autorisé, si cela était visible par le propriétaire, même si ce dernier ne pouvait en attester pour cause de tombage de camion, ce qui me semble être le cas ici ;-\

Si je ne m'abuse, nous sommes bien dans un cas, où si on aide notre pauvre ami en détresse à réinitialiser le mot de passe admin, nous restons dans le domaine de la légalité, n'est-il pas ?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il est possible, est-il ? Bon... par contre, là, ça dépasse mes compétences techniques (gravure au silex sur bois de renne et mains négatives au noir de fumée...) ;-))
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430 > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

pffff, faux frère, lâcheur ;-))
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Comment ça ? Je laisse les mains expertes taper des phrases sensées en réponse à la question. Je sais bien que MacOS X est une variante d'un dérivé d'une sorte de chose en rapport avec Linux mais de là à traiter un problème Ubuntu, y a comme une grand pas.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430 > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Que nenni, je faisais allusion au débat mouvementé sur l'aide à apporter pour les mots de passe en fonction de la demande (trouver/réinitialiser), qui si j'en conçois bien la différence, me laisse perplexe pour certains cas, comme icelui notamment ;-)
0
beaudegat Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh , loin de moi l'idée de chercher à faire une opération malhonnete, c'est plutot moi le naïf, et je me suis pas méfié , ne connaissant pas ubuntu et intéressé pour le connaitre. le vendeur devait avoir un parc de machines à se débarrasser, donc pour moi il n'y a rien à moi sur cette machine, j'avais juste envie de savoir si on pouvait techniquement réinitialiser le systeme, sachant que ce PC est bien à moi , mais bon pas grave..je ferai attention sur mon prochain achat
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Re-

A vouloir découvrir GNU/Linux, le plus simple reste encore à réinstaller un système tout propre et tout beau, non ?
0
beaudegat Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Justement , c'est peut etre ce que je vais faire, quel est le tarif à priori?..
0

C'est gratuit ;-))
0

bonjour suite à ce même problème , j'ai tenté de réinstaller ubuntu téléchargé sur une clé USB, mais même pour ça, je suis obligé de fournir un mot de passe , y a t ilo un moyen de le faire ou pas merci?
0

je précise ma question:
Je ne veux pas retrouver de mot de passe, je veux juste savoir si c'est possible de réinstaller la machine SANS mot de passe et repartir à ZERO.
Est ce possible ou pas ? merci!
0

Re-

Oui. Mais si un mot de passe continue de t'être demandé, c'est soit, la clé qui est mal faite et tu continues de booter sur ton HD, soit un mot de passe BIOS ;-\
0

Bon, et y a t il moyen de rebooter sur la clé USB dans laquelle j'ai téléchargé le systême?
0

Ben ça dépend comment tu as préparé ta clé ;-\

Comment l'as-tu faite ?
Quel logiciel as-tu utilisé ?
0