Ubuntu server et ubuntu desktop
Résolu
dadhinio0076
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
dadhinio0076 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dadhinio0076 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je veux mettre en place un ubuntu server à cause de sa sécurité pour utiliser openmeeting mais helas concernant la configuration graphique. j'aimerai savoir si je peux utiliser une autre version ubuntu pour ma video conferance ?
A voir également:
- Ubuntu server et ubuntu desktop
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Instagram desktop - Télécharger - Divers Communication
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Onlyoffice desktop - Télécharger - Suite bureautique
1 réponse
Bonjour,
Pour moi ubuntu server n'est pas plus ou moins sûre qu'ubuntu desktop, c'est juste une ubuntu avec un jeu de paquets préinstallés différents. Tu peux donc partir d'une ubuntu server et installer une interface graphique, ou partir d'une ubuntu desktop et installer les logiciels (pare-feu, ...) qui te paraissent nécessaires.
Ceci dit, de manière générale on évite d'installer une interface graphique sur un serveur pour le mettre à jour plus facilement (moins de paquets susceptibles de poser des problèmes) et car cela est plus sûr (un point d'attaque de moins, des failles potentielles en moins, etc...).
Bonne chance
Pour moi ubuntu server n'est pas plus ou moins sûre qu'ubuntu desktop, c'est juste une ubuntu avec un jeu de paquets préinstallés différents. Tu peux donc partir d'une ubuntu server et installer une interface graphique, ou partir d'une ubuntu desktop et installer les logiciels (pare-feu, ...) qui te paraissent nécessaires.
Ceci dit, de manière générale on évite d'installer une interface graphique sur un serveur pour le mettre à jour plus facilement (moins de paquets susceptibles de poser des problèmes) et car cela est plus sûr (un point d'attaque de moins, des failles potentielles en moins, etc...).
Bonne chance
dadhinio0076
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
merci beaucoup je vais mettre Ubuntu 14.04 pour le moment
mamiemando
Messages postés
33769
Modérateur
Dernière intervention