Bonjour, j'ai acheter un ordinateur Acer aspire E 15 qui tourne sous linux.
A l'achat,le vendeur m'as informer que la carte réseaux serait trop récente pour cette version de linux et qu'il me faudrait utiliser une clé réseaux ,jusqu’à l'arrivé d'une mise jour pour des drivers.
Comment savoir quand cette mise jour est prête et comment mettre a jour(si cela ne se fait pas par les mise a jour automatique)
De plus,des amis ayant acheter un model similaire mais chez un installateur différent m'ont dit que cela ne venait d'une mauvaise configuration de la carte réseaux.
Comment la configurer,que ce soit avec ou sans les mises a jour de driver?
merci d'avance de vos reponses.
A voir également:
Configuration d'internet et carte reseaux sous linux
Il semblerait effectivement, après moultes recherches sur le net, que cette carte réseau ne soit pas encore implémentée dans le noyau d'Ubuntu ;-(
Par contre la solution existe ici, mais il va falloir que tu mettes les mains dans le cambouis ;-\
Bon courage ;-)
PS. J'ai du mal à comprendre la politique du vendeur agréé qui normalement est censé te vendre un PC 100% compatible. Je suppose que tu peux en parler à ton lycée et demander des explications, parce que ce n'est pas normal du tout !
j'ai rentrer les commandes
apt-get update
apt-get install firmware-atheros
,mais la seconde me renvoit une erreur:
Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet firmware-atheros
j'ai egalement oublié de preciser que je suis debutant avec linux.
dans tous les cas merci beaucoup de ta reponse.
la première commande ifconfig me renvoi le résultat suivant(j'utilisais alors la cle fournit avec l'ordi:
le troisieme
et la seconde n'est effectivement pas installé.
en tout cas,merci beaucoup de ta réponse.
Il semblerait effectivement, après moultes recherches sur le net, que cette carte réseau ne soit pas encore implémentée dans le noyau d'Ubuntu ;-(
Par contre la solution existe ici, mais il va falloir que tu mettes les mains dans le cambouis ;-\
Bon courage ;-)
PS. J'ai du mal à comprendre la politique du vendeur agréé qui normalement est censé te vendre un PC 100% compatible. Je suppose que tu peux en parler à ton lycée et demander des explications, parce que ce n'est pas normal du tout !
Merci beaucoup quand meme!