Configuration d'internet et carte reseaux sous linux
Résolu
Max_elder
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheter un ordinateur Acer aspire E 15 qui tourne sous linux.
A l'achat,le vendeur m'as informer que la carte réseaux serait trop récente pour cette version de linux et qu'il me faudrait utiliser une clé réseaux ,jusqu’à l'arrivé d'une mise jour pour des drivers.
Comment savoir quand cette mise jour est prête et comment mettre a jour(si cela ne se fait pas par les mise a jour automatique)
De plus,des amis ayant acheter un model similaire mais chez un installateur différent m'ont dit que cela ne venait d'une mauvaise configuration de la carte réseaux.
Comment la configurer,que ce soit avec ou sans les mises a jour de driver?
merci d'avance de vos reponses.
A l'achat,le vendeur m'as informer que la carte réseaux serait trop récente pour cette version de linux et qu'il me faudrait utiliser une clé réseaux ,jusqu’à l'arrivé d'une mise jour pour des drivers.
Comment savoir quand cette mise jour est prête et comment mettre a jour(si cela ne se fait pas par les mise a jour automatique)
De plus,des amis ayant acheter un model similaire mais chez un installateur différent m'ont dit que cela ne venait d'une mauvaise configuration de la carte réseaux.
Comment la configurer,que ce soit avec ou sans les mises a jour de driver?
merci d'avance de vos reponses.
A voir également:
- Configuration d'internet et carte reseaux sous linux
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
Salut,
Ton vendeur c'est un drôle de pingouin ;-(
Je suppose que ton PC est un POP fournit par la région, non ?
Si c'est le cas, il est 100% compatible GNU/Linux et tout doit marcher parfaitement.
Affiche le résultat des commandes suivantes (la 2nd commande n'est peut être pas installée sur ton système) :
Ton vendeur c'est un drôle de pingouin ;-(
Je suppose que ton PC est un POP fournit par la région, non ?
Si c'est le cas, il est 100% compatible GNU/Linux et tout doit marcher parfaitement.
Affiche le résultat des commandes suivantes (la 2nd commande n'est peut être pas installée sur ton système) :
ifconfig
inxi -Nx
lspci | grep -i 'network\|wireless'
Bonjour,
Install les firmwares correspondant à ta carte.
par exemple pour atheros
sous root
apt-get update
apt-get install firmware-atheros
Voici un lien avec la liste des paquets disponibles pour Debian.
https://packages.debian.org/search?suite=default§ion=all&arch=any&searchon=names&keywords=firmware
Verifier que les sources.list apt soient bien "non-free"
bonne install
Install les firmwares correspondant à ta carte.
par exemple pour atheros
sous root
apt-get update
Voici un lien avec la liste des paquets disponibles pour Debian.
https://packages.debian.org/search?suite=default§ion=all&arch=any&searchon=names&keywords=firmware
Verifier que les sources.list apt soient bien "non-free"
bonne install
j'ai rentrer les commandes
apt-get update
,mais la seconde me renvoit une erreur:
j'ai egalement oublié de preciser que je suis debutant avec linux.
dans tous les cas merci beaucoup de ta reponse.
apt-get update
,mais la seconde me renvoit une erreur:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet firmware-atheros
j'ai egalement oublié de preciser que je suis debutant avec linux.
dans tous les cas merci beaucoup de ta reponse.
la première commande ifconfig me renvoi le résultat suivant(j'utilisais alors la cle fournit avec l'ordi:
le troisieme
et la seconde n'est effectivement pas installé.
en tout cas,merci beaucoup de ta réponse.
Il semblerait effectivement, après moultes recherches sur le net, que cette carte réseau ne soit pas encore implémentée dans le noyau d'Ubuntu ;-(
Par contre la solution existe ici, mais il va falloir que tu mettes les mains dans le cambouis ;-\
Bon courage ;-)
PS. J'ai du mal à comprendre la politique du vendeur agréé qui normalement est censé te vendre un PC 100% compatible. Je suppose que tu peux en parler à ton lycée et demander des explications, parce que ce n'est pas normal du tout !
Merci beaucoup quand meme!