Lignes blanches sous GIMP

Fermé
girofledelyon Messages postés 49 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - Modifié le 24 juin 2019 à 11:22
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 28 juin 2019 à 16:21
Bonjour
j'ai fais mon pêle mêle, comment faire de belles lignes blanches de séparation ?
je clique à la jonction de 2 images avec le pinceau en appuyant sur ctrl et Maj mais rien ne se passe
merci pour votre aide
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2019 à 12:34
Bonjour,
Chaque image doit être sur un calque séparé et clic droit sur chaque calque et "Alpha vers sélection" et menu "Filtres, Décor, Ajouter une bordure" si c'est ce que tu souhaites.
0
girofledelyon Messages postés 49 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
24 juin 2019 à 14:41
merci voilà ce que j'ai

ce que je voudrais c'est une bordure pour chaque image
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 juin 2019 à 15:09
Là je vois que toutes tes images sont sur un même calque, ce qui veut dire que tu as fusionné tes images et il ne fallait pas tant que ton montage n'était pas terminé.
Ton image fait actuellement 3548 x 2519 pixels alors voilà ce que je te suggère.
Recrée une nouvelle image avec les mêmes dimensions (3548 x 2519) avec un arrière-plant transparent.
Ensuite Fichier, Ouvrir en tant que calques et tu vas sélectionner tes images. Pour toutes les sélectionner, tu cliques sur ta première image, tu maintiens la touche MAJ enfoncée et tu vas cliquer sur la dernière. (Ça irait mieux si tes images étaient dans un nouveau dossier sur ton bureau par exemple).
Une fois fait, tu te positionnes sur ton premier calque et "Alpha vers sélection" et Filtres, Décor, ajouter une bordure.
Tu fais ça pour chaque image (pense à te positionner sur le bon calque).

Quand tes images sont toutes encadrées tu les places à ta guise. Tu peux les faire pivoter, les réduire ou agrandir etc...

Quand tout est à ton goût, là tu peux fusionner tes images et (c'est pas obligé de les fusionner) et les exporter en .png

Si tu suis à la lettre ce que je dis tu ne devrais pas avoir de problème.

P.S. Si tu veux réduire tes images, appuie sur les touches Ctrl et Maj pour les réduire pour garder les bonnes proportions.
0
girofledelyon Messages postés 49 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
24 juin 2019 à 15:17
ouh là là je vais essayer !! c'est pas gagné merci bcp
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2019 à 15:18
C'est vraiment facile à réaliser, il suffit de prendre le temps de le faire et c'est pas long.
0
girofledelyon Messages postés 49 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
Modifié le 24 juin 2019 à 16:45
alors tu me dis de recréer 1 nouvelle image : est ce que je recommence tout ou si je copie et colle ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 28 juin 2019 à 16:21
Bonjour.

Effectivement Gimp est bien mais demande beaucoup de pratique avant de connaître toutes les astuces.

Un petit mode d'emploi pour vous aider.

http://stockage.unr-npdc.org/logiciels/documentations/gimp_manuel_morlot.pdf

Ou encore >>>

https://www.cours-gratuit.com/cours-fusion/manuel-complet-pour-l-utilisation-de-gimp


A + . . .

0