Calques non déplacable gimp 2.10.10
Résolu/Fermé
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
-
Modifié le 28 mai 2019 à 12:54
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 6 juin 2019 à 19:02
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 6 juin 2019 à 19:02
A voir également:
- Calques non déplacable gimp 2.10.10
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Réinitialiser gimp ✓ - Forum Linux / Unix
- Défusionner des calques photoshop ✓ - Forum The Gimp
- Rawtherapee gimp - Forum Photo numérique
- Gimp centrer texte ✓ - Forum The Gimp
3 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 173
Modifié le 1 juin 2019 à 19:04
Modifié le 1 juin 2019 à 19:04
Finalement j'ai trouvé une aide très efficace et très rapide, mais il faut connaitre l'anglais, sur ce forum: https://www.gimp-forum.net/portal.php
Le modo a été jusqu'à me faire une vidéo "rien que pour moi" 2 heures après ma question (plus d'autres interventions on on m'a fourni même les fichiers 'tout fait', mais bon mon but était d'apprendre d'abord).
Ceci clôture mon sujet.
Le modo a été jusqu'à me faire une vidéo "rien que pour moi" 2 heures après ma question (plus d'autres interventions on on m'a fourni même les fichiers 'tout fait', mais bon mon but était d'apprendre d'abord).
Ceci clôture mon sujet.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 173
Modifié le 1 juin 2019 à 14:10
Modifié le 1 juin 2019 à 14:10
Up merci.
Ou une adresse d'un forum FR actif sur la dernière version the Gimp ?
Parce que là je recommence à être déçu, tant par "les aides" et le monde autour de Gimp (forums fermés ou abandonnés). Tutos obsolètes et dans mon cas aucune explication réellement claire de cette "foutue" gestion de calques qui est tout sauf claire ou intuitive. :(
J'ai posté sur un forum en EN, le seul qui a l'air un peu actif.
Dommage cette nouvelle version avait l'air d'avoir fait un pas en "avant" mais là ou je met 1 heure à me dépatouiller sur une autre appli, ici je galéré depuis 2 jours pour un truc "de base" et pourtant je cherche et je teste.
Au pire si quelqu'un connait une appli gratuite qui gère très bien les calques de façon intuitive et fluide je suis preneur, c'est un usage limité (j'ai testé pain net, mais c'est pas mieux).
Merci d'avance.
Ou une adresse d'un forum FR actif sur la dernière version the Gimp ?
Parce que là je recommence à être déçu, tant par "les aides" et le monde autour de Gimp (forums fermés ou abandonnés). Tutos obsolètes et dans mon cas aucune explication réellement claire de cette "foutue" gestion de calques qui est tout sauf claire ou intuitive. :(
J'ai posté sur un forum en EN, le seul qui a l'air un peu actif.
Dommage cette nouvelle version avait l'air d'avoir fait un pas en "avant" mais là ou je met 1 heure à me dépatouiller sur une autre appli, ici je galéré depuis 2 jours pour un truc "de base" et pourtant je cherche et je teste.
Au pire si quelqu'un connait une appli gratuite qui gère très bien les calques de façon intuitive et fluide je suis preneur, c'est un usage limité (j'ai testé pain net, mais c'est pas mieux).
Merci d'avance.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 173
1 juin 2019 à 14:30
1 juin 2019 à 14:30
Update:
En plus Gimp maintenant plante régulièrement sur le pluging Rawtherapee.exe, parce qu'il est installé sur mon pc (en dernière version) arrrgll :(
Si je désinstalle Rawtherapee là Gimp 2.10.10 démarre..
Bon j'avoue que je m'étais décidé à faire de gros efforts pour (re) découvrir Gimp, mais là, je pense que je vais demander à mon employeur de dépenser des sous, peut être le garder à titre perso on verra bien.
(ok le contexte est particulier, je ne vais pas bosser des heures pour simplement piger un truc de base à mes yeux).
Comme je n'aurai pas ou peu des réponse de toute façon :)
En plus Gimp maintenant plante régulièrement sur le pluging Rawtherapee.exe, parce qu'il est installé sur mon pc (en dernière version) arrrgll :(
Si je désinstalle Rawtherapee là Gimp 2.10.10 démarre..
Bon j'avoue que je m'étais décidé à faire de gros efforts pour (re) découvrir Gimp, mais là, je pense que je vais demander à mon employeur de dépenser des sous, peut être le garder à titre perso on verra bien.
(ok le contexte est particulier, je ne vais pas bosser des heures pour simplement piger un truc de base à mes yeux).
Comme je n'aurai pas ou peu des réponse de toute façon :)
viagers
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2022
142
3 juin 2019 à 23:16
3 juin 2019 à 23:16
Va voire ici:un monsieur extraordinaire:
https://www.youtube.com/channel/UCujU-v-i0qLns0xKpfm2OYg/videos
Viagers
https://www.youtube.com/channel/UCujU-v-i0qLns0xKpfm2OYg/videos
Viagers
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 173
>
viagers
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2022
6 juin 2019 à 19:02
6 juin 2019 à 19:02
Merci beaucoup pour l'info (pour les autres posteurs ce sera utile.)
En ce qui me concerne je l'avais déjà ajouté dans mes "abonnements" il y 15 jours car oui en effet c'est très utile.
En ce qui me concerne je l'avais déjà ajouté dans mes "abonnements" il y 15 jours car oui en effet c'est très utile.