Créer nouvelle image/sélection manuelle/format d'image/aplatir l'image

Fermé
Edwige - 30 juil. 2019 à 15:44
 Edwige - 30 juil. 2019 à 18:34
Bonjour à tous,

Je bidouille sur GIMP mais il y a beaucoup de choses encore que je ne comprend pas, du coup j'ai plusieurs questions :

- J'ai une image avec tout un travail dessus, plusieurs calques etc dans le but de réaliser une affiche. Une fois finie, je dois créer un flyer avec exactement les mêmes calques aux mêmes endroits (mais je devrai quand même faire quelques petits changements). Donc ma question : comment faire pour copier coller tout un travail (tous les calques) vers une nouvelle image pour ne pas être obligé de tout refaire et être sûr que c'est exactement pareil ?

-Aplatir l'image ça fusionne tout, ok, mais comment faire pour "désaplatir" si jamais je regrette d'avoir aplati ?

-Je crée une nouvelle image format A6, et dedans je glisse une image de ma bibliothèque d'un plus grand format. Comment faire pour qu'elle rentre exactement dans le cadre et ne pas devoir le faire manuellement (ce qui forcément est imprécis) ?

- Une fois une sélection manuelle faite, j'ai beau cliquer sur ctrl alt puis glisser avec la souris, rien ne se perd ni se crée ni se transforme, que faut-il faire ? (alors qu'avec l'outil sélection rectangulaire ça marche).

Voilà, merci à vous d'avoir pris le temps de me lire,
En espérant lire vos réponses,

Bon été à vous !



Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
Modifié le 30 juil. 2019 à 16:11
Bonjour

Plusieurs aspects de réponse.
Oui applatir ça permet de sortir votre document sous un autre format. mais ce qui est applati ne peut pas être "désaplatit". En fait ce n'est pas nécessaire la majorité du temps.

-Soit vous gardez votre ficher xcf avec vos calques et vous faites enregistrez sous plusieurs nom différents, donc plusieurs fichiers et vous applatissez ce que vous voulez, sauf l'original.

-Soit vous gardez votre fichier xcf et vous passez par EXPORT AS, ce qui vous permet de creer un PNG ou autre image selon vos besoins et autant de fois que nécessaire, sans toucher à l'original.

-Soit vous créez une nouvelle image dans Gimp, qui apparaitra au dessus, et vous faites du drag&drop de vos claques dans la nouvelle image, mais il faut faire le drag&drop sur l'image, puisque qquand elle apparait à l'écran vous continuez la manoeuvre ver cet écran (zone de travail).
Il fera une copie de vos claques dans la nouvelle image.
Si vous avez beacoup de calques vous pouvez les "grouper" avant de faire l'opération de copy.

bav

2
nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
30 juil. 2019 à 16:05
Tout simplement gimp vous propose d'enregister un fichier .xcf qui retient tout les calques et les modification apporté.

Par précaution vous pouvez même copier ce .xcf pour avoir une sauvegarde de l'originale.
1
Merci à tous les deux pour vos réponses !
0